Bilan après 7000 Km

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Proteus77
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 18:02
Localisation : Région de coulommiers

Bilan après 7000 Km

Messagepar Proteus77 » mar. août 21, 2012 11:10

Bonjour à tous,

Après 2 mois et 7000 Km, je me permets de vous laisser mes impressions sur la bête.

Je reviens de congés, ou nous avons parcouru 1400 Km, à 5 (2 adultes 2 ados et un enfant de 8 ans), avec un coffre chargé à bloc.
Au programme : Autoroute et montagne

Niveau confort :
Véhicule très confortable, silencieux, même à 130 sur l’autoroute. Pas besoin de lever la voix ou de tendre l’oreille pour discuter avec les personnes autour.
De la place pour tous le monde, même à 3 derrière dont un avec un rehausseur.
Une bonne visibilité de nuit.
Voiture coupleuse à souhait, même si le moteur n’est pas encore libéré à 100%. Ça répond bien, malgré l’inertie du bestiau.
Ce qui pêche un peu, c’est le peu de visibilité arrière pour man½uvrer (mais il n’est pas fait pour aller en ville), et son rayon de braquage faible à mon gout.
La clim aussi qui oblige à volontairement diminuer la température de consigne pour sentir la fraicheur, surtout au dessus de 30°C à l’extérieur, et malgré un véhicule blanc.

Niveau conso :
En solo sur national et route de campagne, je suis à 7.5L/100
Sur autoroute à 130, chargé comme une mule, 8.6L/100
Même config, mais régulateur sur 138 km/h pendant 100 Km, je monte à 9L/100
En montagne, 100 Km de balade dans les lacets des Alpes, et la conso est de 10 L/100.
Conso calculée, bien sur, même si mon ODB semble très proche de la réalité puisque lors qu’il m’indique 54.6 l de gazoil consommés, j’en remets 55, soit 1% environ d’erreur.

J’ai aussi eu l’occasion de la mettre dans un vrai chemin boueux, ou mon Roomster ce serait déjà enlisé, juste à voir le tracé. C’est quand même super rassurant de savoir et de le sentir sortir du « trou », sans forcer.

Niveau finition :
Les plastiques du coffre sont durs, et se raillent très facilement….
Le reste semble bien aligné, sans bruit parasite.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat. :wink:, ça passe partout, dans un très bon confort.
Carminat 4x4 blanc glacier Phase II
150 CV BVM
reçu Juin 2012

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mar. août 21, 2012 17:21

Pour la conso, après un aller/retour de 520 km, dont 400 d'autoroute, du bord de mer en station de montagne (1850m d'altitude), malgré les lacets et les côtes (compensés, c'est vrai, au retour...), j'ai consommé 6.7 litres de moyenne. Pas mal, non...? :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

CHRIS73
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 18:29
Localisation : SAVOIE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar CHRIS73 » mar. août 21, 2012 18:16

je confirme tes impressions, idem pour moi je l'ai depuis 2 mois et 5000kms, vehicule confortable, passe partout, dans les chemins, sur les bas cotés dans les petites routes de campagne quand on croise un tracteur. très securisant, y a de la place et la finition est correcte...je consomme entre 7.5 et 8L ce qui est quand meme plus que les autres SUV que j'ai essayé, mais vu le poids et l'inertie, c'est normal.
Koleos II 4X4 Exception

Avatar de l’utilisateur
Vivi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1052
Enregistré le : lun. juin 21, 2010 13:07
Localisation : Loire-Atlantique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Vivi » mer. août 22, 2012 0:41

Pour moi 2214 Km AR pour aller sur la côte d'Azur, à 5 dont 3 adultes et 2 enfants de 10 et 8 ans + un coffre de toit et coffreS chargés à bloc.
Quasi-uniquement de l'autoroute (bon pas toujours à 130 surtout au retour ! :? )
Conso moyenne: 8L/100 !
D'habitude en mixte, je tourne à 6L-6,3L/100
Avant Koleos Dynamique 150 4x2 Gris Songe
Maintenant, Koléos II Carminat 4x2 150 Gris Mars
Mini Countryman One D Pack Chili pour madame

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » mer. août 22, 2012 13:12

Je l'avais précisé il y a qques temps, maintenant mon Koleos à 15000kms et mes vacances sont à venir....
Entre Lançon de P ==> Esparron/S Verdon, ou certains WEs à la montagne : les Orres ( donc autoroute/nationale et route de Montagne) - majax2 connait bien le secteur - il faut compter 7,9l/8,2l avec régulateur sur 132 km/h pour l'autoroute et le reste à la vitesse autorisée.
Un collègue qui possède un TIGUAN fait dans les 8,5l sur les parcours identiques....
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. août 22, 2012 16:35

Rien qu'en changeant le positionnement du régulateur en préférant rouler à 120 km/h plutôt qu'à 132, on passe de 7.9 à 6.7 litres aux cents, sur un parcours pratiquement identique, aller/retour, moi sur Risoul et toi sur les Orres. :D Soit, près de la moitié du prix du péage d'économisé et un temps de parcours d'une durée presque identique, à quelques minutes près, d'autant plus qu'il m'est arrivé une fois de perdre un point de permis sur ce trajet. :?
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités