nouveaux modèles raffermissement des suspensions ?

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

nouveaux modèles raffermissement des suspensions ?

Messagepar Lope22 » ven. mars 30, 2012 15:36

bonjour,

j'ai l'impression que mon Koléos, 150 4X2 arrivé en concession mi mars 2012 est beaucoup plus ferme que celui que j'ai essayé chez renault arrivé en novembre 2011.
est-ce une impression (moins zen sur sol dégradé), renault aurait alors durci les suspensions, ou bien est ce parce que nous étions quatre passagers lors de l'essai alors que je roule seul ou à deux avec le mien ?

les mieux à même de comparer sont ceux qui viennent de renouveler leur koléos.
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » ven. mars 30, 2012 16:26

bonjour je pense comme toi et en plus je ressens les vibrations moteur dans le volant dés que j'ai le temps je vais aller chez Renault

je n'avais pas ça sur le 1er

Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Lope22 » mar. juin 05, 2012 17:11

confortable le Koléos, ok tant que la route est nickel, mais dès que celle ci se dégrade, pas loin de l'impression d'être dans un kart.

j'avais eu la même impression sur un RAV4 de location, mais pas du tout sur le koléos essayé en concession au mois de janvier.

quelqu'un at'il fait la même constatation du durcissement des suspensions entre les modèles de la fin 2011 et ceux livrés depuis mars/avril ?
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mar. juin 05, 2012 18:15

Bonjour! :D
Je sais pas pour les anciens Koko ,mais j'ai pas trouvé si dur que ça quand je tracte la caravane et le coffre bien chargé :roll:
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui m'ont fait préférer le koléos : le confort de ses suspensions et c'est aussi une de ses qualités que les journaux font remarquer par rapport a d'autres SUV ou 4x4 !
J'avais un Grand Scénic III de 2009 les suspensions étaient beaucoup moins endurantes et confortables chargées comme en traction !
:lol: et mon jugement est a chaud je viens de rentrer de 3 semaines de cure
et je suis rentré ce midi aprés 300km de routes et autoroutes avec la caravane attelée ! :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

musclor
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 19:12
Localisation : Nord Pas de Calais

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar musclor » mar. juin 05, 2012 19:42

Le passage du 17 au 18 diminue le confort également. Etes-vous dans ce cas ?

pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » mer. juin 06, 2012 8:47

musclor a écrit :Le passage du 17 au 18 diminue le confort également. Etes-vous dans ce cas ?


ca peut être une raison :roll:
mais je n'ai pas essayé le nouveau.....
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)
Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

Franky24
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 163
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 14:18

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Franky24 » mer. juin 06, 2012 9:13

pierrot le ki a écrit :
musclor a écrit :Le passage du 17 au 18 diminue le confort également. Etes-vous dans ce cas ?


ca peut être une raison :roll:
mais je n'ai pas essayé le nouveau.....

Je suis passé d'un koko 17 à un 18 et donc de Hancook à Conti. Le tout en restant en phase I. Honnètement, j'ai pas vu de différence de confort. Je trouve juste que les Conti usent légèrement + vite que les Hancook.
Koleos 4x4 DCI 150 BVA exception 09/2010

pierrot le ki
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 99
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 17:06
Localisation : yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pierrot le ki » mer. juin 06, 2012 9:16

Franky24 a écrit :. Je trouve juste que les Conti usent légèrement + vite que les Hancook.


On est d'accord sur ce point ! :o
KOLEOS 4X4 Dynamique 150 cv noir 2008 49000Km (pour ma femme)

Fiat Punto 1.3 jtd cult (pour moi)

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. juin 06, 2012 9:20

PAPYLULU a écrit :Bonjour! :D
Je sais pas pour les anciens Koko ,mais j'ai pas trouvé si dur que ça quand je tracte la caravane et le coffre bien chargé :roll:
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui m'ont fait préférer le koléos : le confort de ses suspensions et c'est aussi une de ses qualités que les journaux font remarquer par rapport a d'autres SUV ou 4x4 !
J'avais un Grand Scénic III de 2009 les suspensions étaient beaucoup moins endurantes et confortables chargées comme en traction !
:lol: et mon jugement est a chaud je viens de rentrer de 3 semaines de cure
et je suis rentré ce midi aprés 300km de routes et autoroutes avec la caravane attelée ! :wink:

mon Koléos est en 17" et avec des Continental :wink:
Modifié en dernier par PAPYLULU le jeu. juin 07, 2012 8:19, modifié 1 fois.
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Lope22 » mer. juin 06, 2012 15:19

mon koko est un exception phase 2 4x2 touché fin mars, excactement le même que celui essayé en concession renault en janvier 2012.
Ayant eu un RAV 4 pendant huit jours, nous étions satisfaits de son confort sur routes principales, mais nous aviions constaté que ce confort se dégradait fortement sur les petites routes mal entretenues. Aussi, pour comparer, lors de l'essai du KOKO, nous avions pris exprès des mauvaises routes, sur lesquelles les suspensions nous semblaient royales.
bien sûr les jantes sont en 18 pouces, comme celles du koko essayé, mais les pneus sur les 18 pouces ne sont pas vraiment des pneus taille basse, même si ce sont des 65, les flancs sont aussi hauts que ceux d'une berline quelconque. celà ne doit pas jouer beaucoup sur le confort.
les seules explications que je puisse trouver pour expliquer le manque de confort sur mon koko/celui essayé, sont :
- lors de l'essai nous étions quatre et le koko est plus confortable à 4 qu'à un ou deux, ce qui serait surprenant compte tenu du poids et de l'encombrement du véhicule
- les suspensions de mon véhicule sont différentes, ou mal réglées (si un réglage est possible)
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités