nouveaux modèles raffermissement des suspensions ?

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » jeu. juin 07, 2012 8:34

Bonjour! :D
Non !il n'y a pas de réglage de suspension !
Oui !en 18 " le confort est différent (plus ferme )
toutes les voitures ou j'ai pris l'option avec des jantes plus grandes ont eu un confort toujours plus ferme que de celui du modéle de série
:roll: As-tu vérifié la pression des pneus avec le méme controleur que lors de ton essai dans le garage ou tu l'as essayé ?
la pression est de 2,3 Bar a l'AV et de 2,1 Bar a l'AR !
comme je tracte une caravane je mets 2,3 Bar partout ,mais quand je ne tracte plus je me dépéche de remettre la bonne pression a l'AR ,
car le confort est moins bon si je laisse 2,3 Bar a l'AR sans étre beaucoup chargé!
En plus celui de ton essai avait certainement plus de KM que le tien ,et les trains étaient déja rodés ,donc de ce fait les amortisseurs plus souples
Quand c'est neuf il faut du temps pour que tout se mettre en place
c'est d'ailleurs pour ça que Renault déconseille de tracter avant 800 a 1000km
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Lope22 » jeu. juin 07, 2012 12:15

bonjour papylulu,
le véhicule que j'ai essayé était parfaitement neuf, 10 km, j'en était le premier utilisateur (plastique encore sur le siège) le mien a maintenant 3000 km.
la pression de mes pneus est bonne. Au prochain contrôle, je sous gonflerai un peu l'arrière

je vais faire vérifier quels sont les composants installés dans mon koko à partir du n° de série, et comparer avec ceux de la voiture d'essai.

Mon questionnement vient du fait que tous les membres du forum vantent la qualité de confort du koléos, qualité que j'avais constaté sur le véhicule d'essai, mais que je ne retrouve pas sur le mien dès que la chaussée se dégrade.
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » jeu. juin 07, 2012 13:12

:roll: Chacun a sa propre idée du confort sans doute :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
nougarede
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 15:55
Localisation : Meyzieu
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nougarede » jeu. juin 07, 2012 13:15

Bonjour,

La pression des pneus est effectivement un problème pour le confort fait le test et c'est facile met d'abord 2.0kg de pression roule un peu pour avoir une idée du confort puis mets ensuite 2.5Kg tu vas vite voir la différence. Mais un autre problème est aussi à prendre en compte c'est le diamètre des roues pas le même confort si tu as des jantes en 17 ou en 18pouces c'est plus dur car pour le même diamètre de roue il y a moins de hauteur de pneu donc moins d'amortissement grâce au pneu. Pour le réglage des amortisseurs tu peux monter des amortisseur a air mais je ne suis pas sûr que ça améliore beaucoup les choses car l'équilibre est précaire entre tenue de route et confort.
A+
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF

saintjean
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 11:48
Localisation : region bordelaise

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar saintjean » mar. nov. 13, 2012 9:57

Bonjour, j'ai mon Koleos depuis 15 jours et effectivement, sur autoroute( a part le bruit) pas de pb il est confortable, mais des que la route se degrade, bosses, plaque dégout, ect, on ressent toutes les imperfections, les suspensions sont hyper durs et la taille des roues n'arrange rien.
C'est du Korreen pas du Renault.
koleos 150 bva 4x 4 exception 2012

Koleos 03 WE
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 807
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 15:56
Localisation : Allier
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos 03 WE » mar. nov. 13, 2012 10:19

Bonjour, j'ai moins de bruit de roulement sur autoroute depuis que je suis passer en pneus MICHELIN :wink:

Remarquer, les Continental faisait office de limiteur à 130 :lol:
KOLEOS WHITE EDITION 4X4 150 CV BLANC PERLE 10/2009

saintjean
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 11:48
Localisation : region bordelaise

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar saintjean » mar. nov. 13, 2012 10:33

Renault doit me changer les 4 pneus , mais j'ai peur que se soit encore du continental.
C'etait un vehicule de direction (6700kms), et les bandes de roulement sur les flanc des 2 pneus avant sont deja bouffes !!!
A suivre
koleos 150 bva 4x 4 exception 2012

Avatar de l’utilisateur
Galdar
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 661
Enregistré le : lun. juin 25, 2012 22:52
Localisation : Sud-Essonne (91)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Galdar » mar. nov. 13, 2012 12:04

saintjean a écrit :Renault doit me changer les 4 pneus , mais j'ai peur que se soit encore du continental.
C'etait un vehicule de direction (6700kms), et les bandes de roulement sur les flanc des 2 pneus avant sont deja bouffes !!!
A suivre


Pas normal. Un réglage du parallélisme serait sans doute judicieux ...
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. nov. 13, 2012 14:01

Pour ma part, j'ai remarqué que les pneus Conti s'usent très très rapidement sur les épaulement, sans avoir une conduite "Fangio" pourtant. Il sont je pense trop souple, plus orientés confort que tenue de route /usure.

A l'inverse, mes pneus hiver Michelin Latitude s'usent de manière régulière sur toute la largeur de la bande de roulement, mais sont plus rigides, donc moins confortables.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Messagepar jf77 » ven. oct. 09, 2015 9:01

kimseb74 a écrit :Pour ma part, j'ai remarqué que les pneus Conti s'usent très très rapidement sur les épaulement, sans avoir une conduite "Fangio" pourtant. Il sont je pense trop souple, plus orientés confort que tenue de route /usure.

A l'inverse, mes pneus hiver Michelin Latitude s'usent de manière régulière sur toute la largeur de la bande de roulement, mais sont plus rigides, donc moins confortables.


salut
je dirais même plus ils paraissent usés même neuf :lol:
moi je les aient gonflé a 2.8 a l avant et 2.6 a l arrière , c est plus dur j en conviens mais on s habitue :?
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités