Rodage sur le Koleos 2

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

Rodage sur le Koleos 2

Messagepar mitche13 » lun. mars 19, 2012 13:22

Bonjour à tous,

Et ça y est il est enfin arrivé la semaine dernière, c'est ma femme qui l'a récupérée car je suis en déplacement, je l'ai conduit ce week end, vraiment super.....mais un peu déçu par certaines finitions, il faut dire que je le compare à notre scénic 3, 1,9 DCI finition Jade, en version Carminat il est un peu light (à mon gout).
On a fait 440Kms avec autoroute - route -+montagne : Autoroute à 120km/h (mis 124 au régulateur)qui représente les 3/4 du trajet, sur Nationale en 90 et 70 Km/h, puis en montagne ou je le trouve tres rassurant.Consommation : 7,3l agréablement surpris....
Voici ma question :
le concéssionnaire a dit à ma femme de ne pas dépasser le 120Km/h sur autoroute les 2000 premiers Kms, par ce que c'est un SUV 4x4!!!!
Il a dit également de toujours rester les roues bien droites car sinon il ne pourrait pas demarrer???ah bon
quelqu'un peut il m'en dire un peu plus? merci
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. mars 19, 2012 15:33

Bonjour ! :D
Un peu plus de 1700 km pour nous ! :lol:
Les premiers Km sans dépasser les 2000tours et jamais en sous régime (la petite fléche sur le compteur ) :lol:
un parcours sur autoroute Abbeville /Caen et retour 420 km a 110 kmh au compteur et au régulateur :wink: Conso mixte 6, 3 l
et sur 480 km de nationales(Abbeville /Meaux et retour) limitées a 90 et 2x2 voies a 110 km conso moyenne 5,7 l
pour l'instant pas de tractage de caravane normalement pas conseillé avant 800km mais prévue en Mai
trés content de la finition par rapport a mon Grand Scénic III 1,9 dCI 130 Privilége de 2009
Juste un peu moins de gadjets électroniques
(Pression des pneus ,aide au parking Avant ,rétro electrochrome,éclaireur de porte AR ,pare-soleile éclairé , :roll:
:roll: Plus de cuir non plus ,mais sur le Privilége c'était devenu du SIMILI-CUIR alors :x )
mais un peu normal vu ma finition 4x2 Carminat sans doute ! :wink:
Le confort est formidable aussi bon voir mieux que dans mon Grand Scénic III! :wink:
Seul Regret le coffre ! :lol:
:shock: Jamais entendu parlé de ton histoire de roue braquée ,
:roll: spécial a la version en 4x4 ?
:mais j'ai pas lu non plus ça sur la notice !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » lun. mars 19, 2012 17:07

Bonjour Papylulu,

Oui effectivement tous ces gadgets que tu viens d'évoquer etaient t'ils indispensables.....pas sur!.
Les sièges en cuirs : plus jamais
Le toit ouvrant : bof...bof
par contre là ou nous sommes déçu avec mon épouse, c'est effectivement le coffre, il parait plus petit que dans le scenic 3 (court)!!!!
quand à la conso avec mon scénic sur le meme parcourt (mais à 130km/h) affiché 134 : 6,9l
A bientot
_____________________________________



Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

Re: Rodage sur le Koleos 2

Messagepar Christian89 » lun. mars 19, 2012 17:56

mitche13 a écrit :Bonjour à tous,


Voici ma question :
le concéssionnaire a dit à ma femme ....... par ce que c'est un SUV 4x4!!!!

Il a dit également de toujours rester les roues bien droites car sinon il ne pourrait pas demarrer???ah bon
quelqu'un peut il m'en dire un peu plus? merci


Il est précisé dans la notice que le changement de mode 2WD, 4wd auto ou 4wd lock doit s'effectuer lorsque le véhicule roule en ligne droite. On peut en déduire que si le changement se fait à l'arrêt il faut que les roues soient droites.
C'est le seul point qui peut avoir un lien avec la question posée à propos de la remarque du concessionnaire.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » lun. mars 19, 2012 19:42

Aucune idée de ce qu'il a voulu dire, la colonne de direction se déverrouille sans soucis les roues "non droites".
Je ne vois pas le rapport avec le 4x4... :roll: Pour la remarque de changement de mode je pense que c'est plus la difference d’adhérence qui rend le pilotage...délicat même si la mécanique doit pas trop aimer, mais ça n'a rien de bloquant au démarrage.
Encore une fois les limites en vitesses/tour minutes c'est bien mais l'important est de varier les types de route, roder la 6eme à 120 n'a rien d’idéal.
Image

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » lun. mars 19, 2012 20:08

Bonjour ! :D
C'est bien pour ça qu'avec mes véhicules neufs j'évite le plus possible les autoroutes pendant les 2 a 3000 premiers kilometres ! :?
En rodage il faut varier les régimes moteur et travailler en puissance dans les montées et en retenue dans les descentes (frein moteur)
:lol: Mais peut-on encore parler de rodage , :roll:
Disons que c'est plus une montée lente des températures et sans brutalités pour que le mécanique se mette en place !
d'ou la recommandation de Renault de ne pas tracter avant les 1er 800km !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » mar. mars 20, 2012 8:43

Bizarre l'histoire des roues droites pour démarrer.
Je me gare souvent les roues braquées et je n'ai aucun problème au redémarrage.

Quand au coffre , mois ça me fait bizarre parce que j'était habitué à mon 806 qui est vraiment plus grand.
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mar. mars 20, 2012 21:43

PAPYLULU a écrit :Mais peut-on encore parler de rodage
en fait le moteur en lui même est rodé d'origine, enfin certaines pièces.
Disons que c'est plus un rodage de l'ensemble des parties mécaniques de la voiture.
Image

cricri18
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 149
Enregistré le : mar. août 23, 2011 15:44
Localisation : Orléans
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar cricri18 » mar. mars 20, 2012 22:16

Bonsoir,
Je rajoute une petite question même si ça commence à être tard pour moi. Comment fait-on un rodage, à savoir la gestion des passages de vitesse, quand on est en boite auto.
J'ai bien essayé un peu de passer en manuel, mais j'ai plus l'impression de ne pas passer les vitesses au bon moment. Pis si j'ai pris une boite auto, c'est justement pour pas passer les vitesses...
Koleos phase 2 Exception 150 BVA noir : reçu et 200% de bonheur à conduire...

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. mars 21, 2012 21:59

Comme en manuel, il faut privilégier les routes, villages etc...
Image


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités