Page 1 sur 1

mise à jour tomtom

Posté : ven. janv. 06, 2012 23:38
par gambero
Bonjour . Avec la nouvelle loi si l'on met son GPS à jour est ce que la mise àjour va supprimer les emplacements des radars déjà mis sur le GPS. :( Voila ma question. Bonne journée à tous

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. janv. 07, 2012 8:26
par yellowdog
je ne crois pas; j'ai reçu cette nuit, un mail de leur part, me disant de désactiver les POI radars, justement; ils sont en train de développer une nouvelle base de données, avec les "zones de danger" ... y sont un peu à la bourre, mon Coyote est à jour depuis fin novembre ...

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. janv. 07, 2012 19:56
par PAPYLULU
Bonjour ! :D
Je confirme !J'ai reçu le 17 décembre un mail de Tom-Tom et Renault
qui me disait la méme chose !pour le Carminat Tom-Tom de mon Grand Scénic III ,
et je pense que je vais devoir les désactiver aussi sur le Koléos II
quand il va arriver ! :x

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:35
par babarjo
j'ai téléphoné a tomtom j'ai expliqué que le koleos est neuf et que je n'arrivais pas a mettre a jour le tomtom carminât ils m’ont proposé une carte neuve en téléchargement avec les radars en conformité ,maintenant j'attends quelques jours lors de la prochaine sauvegarde je demanderai le certificat de conformité

il vaut mieux enregistrer le tomtom avant

d'autre part pour faire une copie de carte c'est relativement simple il suffit d'avoir une carte de 4 go formaté mettre le koleos en marche ,extraire la carte original (voir dans le menu ) insérer la carte formaté dans le tomtom et attendre les instructions ( il inscrit quelques fichiers) puis après sur son pc se servir de tomtom home pour lui injecter la sauvegarde de l'original

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. janv. 08, 2012 11:19
par PAPYLULU
Bonjour ! :D
Qu'est-ce qu'il appelle <<les radars en conformité >>? :roll:
cela va étre d'actualité pour moi quand je vais avoir mon Koléos II
Moi je pense que la moindre des choses c'est que Renault et Tom-Tom
nous livre des voitures neuves avec les cartes actualisées ! :shock:

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. janv. 08, 2012 14:12
par babarjo
radars en conformité veut dire globalement plutôt que d'indiquer radar fixe ou mobile te dira zone de danger ou autre

puis une fois la mise a jour faite il faudra imprimer ou demander le certificat de conformité quand il sera disponible

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. janv. 08, 2012 17:39
par majax2
J'ai trouvé ça à propos des avertisseurs de radars TOMTOM :

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4398582_3.html

Ça n'a pas l'air bien compliqué de se mettre en conformité, mais apparemment, rien n'a été encore fait au niveau de TOMTOM.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. janv. 08, 2012 17:40
par yellowdog
ils ont jusqu'à avril pour le faire ;)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. janv. 08, 2012 18:19
par babarjo
majax2 a écrit :J'ai trouvé ça à propos des avertisseurs de radars TOMTOM :

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4398582_3.html

Ça n'a pas l'air bien compliqué de se mettre en conformité, mais apparemment, rien n'a été encore fait au niveau de TOMTOM.


en effet rien est fait voir ci dessous

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom et je vous invite à prendre connaissance de la page dont le lien est ci-dessous pour plus d'information quant à la légalité de l'utilisation des fonctions d'avertissements de radars sur nos appareil :

www.tomtom.com/5565

Vous trouverez dans cette page un bouton 'm'avertir' sur lequel je vous propose de cliquer afin de recevoir une notification par email qui sera envoyée lorsque nous modifierons la page en question.

Le texte paru au Journal Officiel est en ce moment même en train d'être étudié par nos services et nous publierons un communiqué officiel sur cette page de notre site dès que les services concernés nous aurons fait part de leurs conclusions et des mesures à prendre.


Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si tel n'était pas le cas.

Sincères salutations,

Arnaud Y.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.