Chargement qui dépasse du coffre

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 22:02
Localisation : Isère

Chargement qui dépasse du coffre

Messagepar Droopy » mar. juin 14, 2011 22:47

Bonsoir,

est-ce que certains ont déjà conduit avec le coffre ouvert?

Je dois transporter un carton d'un peu plus de 3m de long, meme en basculant le siege passager j'ai peur que ce soit insuffisant.
Faut-il mieux laisser la partie inférieure ou supérieure ouverte ?

Sur le manuel : "Ne roulez pas avec la partie basse du coffre à bagages ouverte"

Merci
Koléos Exception 2.0L DCI 150ch 4x4 (juin 2010 )

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » mar. juin 14, 2011 23:39

Je pense qu'ils mettent ça dans le manuel parce qu'il y a la plaque d'immatriculation sur la ridelle et donc, théoriquement (et en pratique aussi) tu n'as pas le droit de cacher la plaque en roulant. Sans oublier que la ridelle n'est pas "clipée" en position ouverte, elle est donc soumise aux mouvements de caisse (ce qui peut abîmer les vérins qui la soutiennent).
Maintenant, comme c'est la ridelle qui maintient le hayon fermé...
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » mar. juin 14, 2011 23:40

On peut rouler avec la partie basse ouverte mais il faut que la carte main libre soit dans la lecteur lors de la mise en route du moteur.
En outre, à chaque passage en première, un signal agaçant sur long trajet rappelle l'ouverture du coffre.
J'ai également prévu une plaque d'immatriculation que je fixe avec des sandows.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. juin 15, 2011 6:59

Fil a écrit : Sans oublier que la ridelle n'est pas "clipée" en position ouverte, elle est donc soumise aux mouvements de caisse (ce qui peut abîmer les vérins qui la soutiennent).
Pour la ridelle, il n'y a pas de vérins :wink: Ce ne sont que 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre et qui cachent... une sangle.
Par contre il faut bien maintenant la ridelle et le hayon. La plaque sera effectivement non visible :roll:
Ne pas oublier que le dossier du siège avant se bascule complétement vers l'avant... suivant la forme de ton chargement ça peut dépanner
Image

christian.du79
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 586
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar christian.du79 » jeu. juin 16, 2011 10:23

oui , Koleos dépanne bien , mais il n est pas vraiment concu pour le transport,
particulierement si vous avez des sieges cuir,
j ai été scotché par la fonctionnalité des sieges KanGoo sur le haut de gamme , on arrive a un plancher plat sur toute la longueur du kangoo

sur Koileos, on admet tout de meme une charge de 200 kg sur la porte inferieure, ca qui démontre que les vérins sont tres solides,
donc a mon avis ,(pas de craintes a avoir )
:D
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. juin 16, 2011 13:21

:roll: je viens de dire que c'est pas des vérins, c'est juste une sangle qui passe dans les tubes :wink:
C'est écrit aussi que le poids max doit être reparti, je m'en suis déjà servi d'escabeau en rabattant (doucement) la partie supérieure...ça a tenu :D
Image

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » jeu. juin 16, 2011 16:44

Vérins ou sangles peu importe, l'essentiel étant de pouvoir prolonger le coffre tout en étant capable de supporter une charge importante.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » jeu. juin 30, 2011 10:58

Moi j'ai utilisé le koléos pour tranporter le portique pour mes filles d'ailleurs je crois avoir mis une photo quelque part ici !!! J'ia pas rechercher, mais le fait de pouvoir allonger le coffre de 30 ou 40 cm est bien pratique. Bon j'ai pas fait 50 km jsute une dizaine. Mais oui pour moi le coffre du koléos devrait faire 15 à 20 cm de plus.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités