Comportement sur la neige

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » dim. déc. 27, 2009 21:43

salut!
un petit moment que je n'étais pas venu...
j'avais testé le koleos sur la neige en début 2009, avec succès !
on es descendu dans le sud il ya une semaine, et on fait quelques routes neigeuses et glissantes , trés rassurant le koleos!
sur les versions 4X4 , en mode auto, c'est logique que l'AR parte un peu , car quand il detecte un patinage aux roues AV, il met en route les roues AR , d'où le patinage à l'AR . mais aprés, on roule plus vite qu'avec une traction
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » lun. déc. 28, 2009 9:54

Bonjour ,

J'ai essayé mon Koléos avec 4 pneus .... Neige ( hé oui .. grand fou ) ..
j'ai fait monter 4 pneus Continental Conticross Contact Winter !!
Hé là .. elle accroche très bien !! dans ma rue quand il neige , quasi plus personne ne peut monter la côte ... mais nous oui .. la tête des voisins quand je pars faire les courses dans la neige !! Mort de rire !!

:wink: :wink: :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Avatar de l’utilisateur
Specter_03
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 455
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:57
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Specter_03 » lun. déc. 28, 2009 21:06

Et oui ils vont super bien ces conti winter moi aussi j en ai 4 c est vraiment un bon pneu.
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande Cap_PDT_01_31 )

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » lun. déc. 28, 2009 21:08

Specter_03 a écrit :Et oui ils vont super bien ces conti winter moi aussi j en ai 4 c est vraiment un bon pneu.


Bonsoir !!

Surtout que toi en Suisse , tu dois avoir de la neige en quantité !!
Un super pneu pour la neige !!! :wink: :wink: :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Avatar de l’utilisateur
Specter_03
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 455
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:57
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Specter_03 » lun. déc. 28, 2009 21:13

Ouais c'est sur mais bon en ce moment c'est plutôt un bon pneu pluie que neige vu le temps de M que l'on a.

:wink:
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande Cap_PDT_01_31 )

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » ven. janv. 08, 2010 16:53

Enfin, la neige est là, 40 cm au sud de Grenoble, j'ai pu jouer avec le Koleos, et là il révèle vraiment ses qualités, j'ai quasiment fait mon trajet habituel dans la même durée, en utilisant la voie de gauche de l'autoroute bien sûr, faut dire qu'elle avait ses 5/10cm de neige mais elle était libre.
Le truc c'est d'être toujours en accélération et le machin il se démerde, ça se met un peu en travers, on le rattrape aisément, l'ESP doit jouer son rôle car ça clignotait régulièrement au tableau de bord. Bref un régal, car les autres sont tous scotchés de peur à 30 km/h, et moi à coté je me suis retrouvé à des vitesses que je n'ose même pas le dire :oops:
En plus sur départementale, on n'hésite pas à doubler, les ornières de neige se sentent à peine, un plaisir surtout si on est seul sur la route, on peut le mettre légèrement en travers à chaque virage.
Vraiment je suis très content du comportement sur la neige (avec pneux d'origine), j'ai grimpé du raidillon sans pb, franchement, je ne me vois pas l'équiper en pneux neiges.
Rhaaa, demain je remets ça, ça va pas fondre de si tôt :lol: :lol:
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » ven. janv. 08, 2010 18:39

milo38 a écrit :Enfin, la neige est là, 40 cm au sud de Grenoble, j'ai pu jouer avec le Koleos, et là il révèle vraiment ses qualités, j'ai quasiment fait mon trajet habituel dans la même durée, en utilisant la voie de gauche de l'autoroute bien sûr, faut dire qu'elle avait ses 5/10cm de neige mais elle était libre.
Le truc c'est d'être toujours en accélération et le machin il se démerde, ça se met un peu en travers, on le rattrape aisément, l'ESP doit jouer son rôle car ça clignotait régulièrement au tableau de bord. Bref un régal, car les autres sont tous scotchés de peur à 30 km/h, et moi à coté je me suis retrouvé à des vitesses que je n'ose même pas le dire :oops:
En plus sur départementale, on n'hésite pas à doubler, les ornières de neige se sentent à peine, un plaisir surtout si on est seul sur la route, on peut le mettre légèrement en travers à chaque virage.
Vraiment je suis très content du comportement sur la neige (avec pneux d'origine), j'ai grimpé du raidillon sans pb, franchement, je ne me vois pas l'équiper en pneux neiges.
Rhaaa, demain je remets ça, ça va pas fondre de si tôt :lol: :lol:


Prend quelqu'un avec toi et fait une vidéo :roll:
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » sam. janv. 09, 2010 18:41

dans l'immédiat, je n'ai pas de ressource sous la main pour me filmer.

sinon, je suis monté en station cet après midi, route avec une neige fraiche tassée, comportement impeccable, il faut désactiver l'ESP, sinon les sorties d'épingles sont laborieuses, sans ESP, c'est parfait toute la motricité est là.

sur un raidillon que je connais bien pour l'avoir monté en vélo, c'est à 12%, je me suis permis un arrêt en côte, pas de pb pour repartir sur neige fraiche et tassée.

enhardi par ces belles capacités, je me suis aventuré dans 30 cm de neige sur une zone de parking non déneigé, et là ça a failli coincer dans une petite côte à cause du manque de couple du moteur, on ne peut pas démarrer en sous-régime, ça câle tout de suite et là le patinage est immédiat (mode 4x4 verrouillé), bon faut être cohérent, il ne peut pas être au dessus de la moyenne partout, ce n'est quand même pas un pur 4x4.

pour la descente, rien à dire, c'est aussi très rassurant, encore une fois on ne sent pas le poids.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

Avatar de l’utilisateur
Specter_03
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 455
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:57
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Specter_03 » sam. janv. 09, 2010 21:05

Il est vrai que le comportement et exellent. Je me régal avc toute cette neige ces jours ci. Bon moi je n'ai pas du tout désactiver l'esp, aucun signe au tableau de bord, pas un visant qui clignotte donc pas de patinage.
Juste quelque petit départ de l'arrière dans les rond point mais qui ce trouv très vite corriger par le declanchement de la motricité arrière. Vraiment très rassurant comme voiture.
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande Cap_PDT_01_31 )

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » dim. janv. 10, 2010 9:35

Pour ma part j'ai faitun tour hier matin et son comportement est très sécurisant. Par contre j'ai aussi désactivé l'ESP car dans un rond-point il s'est activé alors que je n'allais pas trop vite.

Sinon j'ai aussi fait un test de démarrage en cote devant chez moi (bon il n'y a que 10 cm mais a Toulouse c'est exceptionnel :-)) et avec le frein automatique enclenché il est reparti tout seul comme un grand.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités