Posté : ven. oct. 09, 2015 9:46
Quel intérêt d'un tel surgonflage par rapport aux prescriptions du constructeur ?
Le magazine intéractif spécialisé pour les passionnés du Renault Koleos
http://www.foeaf.com/koleos/
jeanchris13 a écrit :Quel intérêt d'un tel surgonflage par rapport aux prescriptions du constructeur ?
jeanchris13 a écrit :OK. Je ne suis pas convaincu... un pneu a besoin de se déformer un peu pour tenir la route et accrocher.
Un pneu trop gonflé rebondit, il dissipe de l'énergie dans des amorces de patinage et mode 4x4 auto c'est pas spécialement l'idéal.
Si tu t'y retrouves, tant mieux. J'ai été lire, je comprends mieux... mais je ne juge pas cela prudent tant l'incidence au freinage, en particulier sur un freinage en appui et/ou en courbe, notamment en urgence, rendra celui-ci moins efficace par un rallongement de la distance de freinage.
De plus, en sur-gonflant ainsi, certes tu uses moins vite les bords... mais la bande de roulement elle s'use plus vite.
en sur-gonflant, autant, c'est comme si tu mettais des pneus moins larges sur la voiture aussi.
Mon Koleos vient de passer les 1000 km tout juste. A la pression constructeur, en 18 pouces, je le trouve suffisamment confortable pour un SUV. Les suspensions sont fermes mais sur un bon compromis je trouve.
Lorsque les Continental seront usés (ce qui arrive assez vite), je mettrais des Michelin car je suis rarement hors bitume... le choix du Koleos ayant été dicté par le besoin de tracter une caravane de 1500 kg d'une part et un budget raisonnable d'autre part.
Attention au sur-gonflage... c'est parfois pire qu'un sous-gonflage en terme de sécurité... ce n'est pas prudent, pas plus qu'un sous-gonflage.