Sortie de route...

Cette section est réservée à vos photo-reportages que vous faites lors de sorties... de route... voulues pour rejoindre des chemins, des parcours... de la boue, du tout-terrain, du sable, des traversées d'oued, des franchissements, des raids à travers la jungle urbaine...
ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mer. août 25, 2010 17:39

salut !
de retour sur le forum aprés qqes mois d'interruption (travaux, travails & vacances) , je vois que tu as roulé vers Luchon ?
où exactement car on y va de temps en temps , pour se repasser les infos
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Avatar de l’utilisateur
ben252613
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 1:47
Localisation : Marseille

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ben252613 » lun. sept. 06, 2010 10:56

Hello,

Après une absence pour les mêmes raisons que ricardo27, me voici de retour...

Pour Luchon, je ne saurais pas situer exactement l'endroit. C'est en allant vers l'Espagne en passant par le col du Portillon (depuis Luchon, il faut suivre Saint Mamet). Et ensuite, c'est des petits chemins que j'ai trouvé par hasard.

Le weekend dernier, j'ai encore testé le "off-road". Nous étions en Franche-Comté et en face de chez mes parents, il y a un bois et dans ce bois un ancien chemin qui relie 2 villages. Il n'y a qu'une seule grosse difficulté. Le chemin en pierre se transforme en herbe et terre avec une belle pente. L'herbe était mouillée. Pour la descente, j'ai mis le HDC et donc, pas de problème :D
Après, j'ai décidé d'essayer de remonter, tout en sachant qu'en cas d'échec, il me suffisait de descendre en marche arrière.
Avec le blocage de différentiel enclenché, je suis monté sans problème entre 15 et 20 km/h.

La montée vu depuis l'intérieur du Koleos:

Image

Une fois arrivée en haut :

Image

Pour finir, passage dans un autre chemin (pratiquement plat avec juste un peu de boue) pour arriver sur une belle vue du village :

Image

Image

Ca confirme donc ma première impression quand aux capacités de nos Koleos. Le seul inconvénient, c'est qu'après il faut laver...

Image

@+
Ben
Koleos Privilège DCI 150 4x4 Olive Sable

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » mar. sept. 07, 2010 10:28

Le coup de karcher ne sera pas trop important mais pour ma part la seule fois ou je l'ai mis dans la boue, je ne fesais pas le fier :-) mais il est passé comme un grand :-)
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Avatar de l’utilisateur
Specter_03
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 455
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:57
Localisation : Suisse / Vaud
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Specter_03 » mar. sept. 07, 2010 13:20

ho ca va la il n'est pas trop sale... si tu voyais la gueule du mien il est plus blanc il est brun maintenant
Koleos Dynamique Luxe 2.0 Dci 150 Ps 4x4 BVA Blanc Perlé ( ce n'ai plus le seul en Suisse Romande Cap_PDT_01_31 )

ERIC13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 131
Enregistré le : lun. août 16, 2010 18:51
Localisation : Allauch

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ERIC13 » mar. sept. 07, 2010 16:42

Specter_03 a écrit :ho ca va la il n'est pas trop sale... si tu voyais la gueule du mien il est plus blanc il est brun maintenant


et bien au moins tu as l'impression de changer de véhicule... :lol:
Boulet un jour, Boulet pour toujours!
______________________________

Koléos Exception EURO5 BVA Noir d'Ivoire

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » ven. sept. 10, 2010 21:58

Tu peux faire la même avec une traction...

Perso j'ai eu l'occaze de tester le Koleos sur du terrain miné, boueux, glaiseux, terreux, herbeux, gras à souhait...
Première tentative sur de la glaise, failli rester en rade au milieu; tous les voyants du tableau de bord allumés, conducteur en panique (avec le bateau derrière -une Quick alu de 4 mètres, avec la remorque ça pèse environ 300/350kg-...c'est du bon!!) J'ai quand même réussi à m'en sortir mais c'était juste.

Du coup j'ai retenté ailleurs...les roues arrière sur de la boue/vase, roues avant sur de la terre dure, toujours attelé. Remorque vide, impossible de ressortir; ça m'a quand même étonné. Obligé d'enlever la remorque, de faire glisser le véhicule parallèle à l'eau; imaginez le tableau. Et le véhicule qui ne sort toujours pas! Les jantes côté conducteur à moitié dans l'eau et le Koleos qui glisse dans l'eau de façon irréversible...là, pour m'en sortir, j'ai du faire appel au Terrano qui était -une chance!- sur la misalo.

En revanche sur le sec j'ai tenté des choses improbables, du style mélange herbe/terre et très pentu, avec le bateau derrière et c'est passé les doigts dans le nez.

C'est dans ces conditions qu'on voit la différence avec une deux roues motrices (qui patine de suite sur de l'herbe, même sèche...)
Donc Koleos, tout chemin oui, mais chemin sec!! lol
A+

Fil
Koleos 175 Privilège & Bose

Christian89
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 20:58
Localisation : 89

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Christian89 » sam. sept. 11, 2010 0:14

Pour FIL:
Ce n'est pas le Koleos qui est en cause mais les pneumatiques non prévus pour terrain très gras.
Koleos 4X4 DCI 150 BVA Black Edition Carminat

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » sam. sept. 11, 2010 1:46

Je pense qu'une boîte de transfert ne serait pas un luxe. Mais ce n'est pas un vrai 4x4 non plus, et c'est vrai aussi que les pneus trouvent vite leurs limites sur terrain gras.
A+

Fil
Koleos 175 Privilège & Bose

ERIC13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 131
Enregistré le : lun. août 16, 2010 18:51
Localisation : Allauch

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ERIC13 » sam. sept. 11, 2010 8:33

Il me semble que le koléos est réputé bon franchisseur pour un suv (comme son cousin x-trail) mais sur le sec seulement, sur terrain gras là c'est plus raide.
Boulet un jour, Boulet pour toujours!

______________________________



Koléos Exception EURO5 BVA Noir d'Ivoire

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » dim. sept. 12, 2010 9:36

Et puis ce n'est "qu'un suv" il ne faut pas croire qu'il va grimper aux arbres !!!

Pour le mouillé ou le sec si tu as une pente à fort degré à part avec de la vitesse tu ne passeras pas, il n'y a pas de vitesse courte donc no way.

Cependant si on reste dans le raisonnable il s'en tire très bien, après faut aimer le risque.

Tiens une idée qui me vient : Y aura t-il lors du prochain dakar un koléos au départ Why not ?
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe


Retourner vers « Sections off-road »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités