Balade impévue en campagne.

Cette section est réservée à vos photo-reportages que vous faites lors de sorties... de route... voulues pour rejoindre des chemins, des parcours... de la boue, du tout-terrain, du sable, des traversées d'oued, des franchissements, des raids à travers la jungle urbaine...
Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

Balade impévue en campagne.

Messagepar virilmaiscorrect » mar. mai 05, 2009 20:42

Ce week end je suis allé chez mon cousin qui habite dans la campagne tarnaise du coté de Cadalen (C'est pour ricardo27 il situera :-))

Après être aller nous balader a pied dans les chemins nous sommes allé faire un tour avec le koléos dans ces mêmes chemins.

Dans un premier temps j'ai tester le système de contrôle de descente, pas de surprise la voiture reste a une vitesse constante.

Ensuite on a un peu accéléré et là le confort est vraiment très bon on ne ressent que très peu les secousses du terrain (bon y avait pas de ornières de 40 cm bien sûr :-))

j'ai fait les chemins en mode Lock et ce qui m'a frappé c'est la sensation de voiture qui flotte et dela direction qui est très souple.

Alors un détail qui montre que je suis pas un habitué des chemins IL FAUT FERMER LES FENETRES SINON A LA MOINDRE FLAQUE on en prend plein la figure et encore j'ai eu de la chance elle était petite et d'un seul coté.

Ensuite on accélère l'allure et là le confort était toujours le même.

Après il a voulu aller voir un des ses champs pour voir l'avancée de la pousse, et il m'a dit tiens on va rentrer par le chemin qui est par là .....


On commence a rouler avec de l'herbe haute et qu'elles flaques. Le radar de devant sonnait avec les herbes hautent souvent et après 1 km on arrive au bord d'un sous bois et j'aperçois au loin de jolie flaque dans le chemin traversant le bois.

Là il me dit "Je sais pas comment sera le chemin de toute façon tu as 4 roues motrices " et moi :o !!!

Je fesais pas le fier et me disais "Il y a de la boue alors tu ne t'arrêtes pas et évite de pourrir la voiture un arbre :( "

Nous voila parti avec l'esp on attaque la boue et les flaques (vitres fermées :-)) Au début pas trop profondes, ça passe tout seul ensuite sa se gate, et la voiture qui a du mal a avancer, je rattrape un coté meuble et la voiture se retrouve en crabe avec cette sensation de voiture qui flotte (esp je pense) j'arrive a mettre les 4 roues dans le sol meuble et là ça avance bien, Après quelques minutes on sort du bois avec un voiture qui a quelle peu changée de couleur et on rentre chez lui.

Et voilà mes filles et ma femme qui nous voient arrivées et là les yeux gands ouverts et qui me disent : "Elle était neuve la voiture maintenant il ne te reste plus qu'a ller passer le karcher"


Bon en conclusion support moment ou je n'en menais pas large quand même mais la voiture c'est très bien comportée un confort au top et des capacités pour rouler dans la boue qui sont quand même pas mal.

Pour les photos désolé mais j'ai pas eu le temps la prochaine fois.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mer. mai 06, 2009 10:58

Et vive le Karcher !! on s'amuse bien dans la boue hein !! j'ai déjà essayé ( avec mon cousin aussi) et la tête de ma femme quand elle nous a vu revenir !! cela valait de l'or .. J'étais parti en disant : "Je montrer la voiture ..et je reviens " Mort de rire mais étant novice .. j'ai failli la planter dans une ornière de tracteur .. j'étais pas fier non plus !!
mais je me suis aussi bien amusé ..

Bonne journée !! :wink: :wink:

Titi
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. mai 06, 2009 13:11

J'ai essayé un passage hors route le lendemain de la livraison :roll: je pensais pas le faire si vite mais ....j'ai pas pu résister :D
Le terrain etait un peu ...humide... quand j'ai vu des petites boules de boues passer sur le capot, j'ai tout fermé.
Après sur un parking d'un centre de loisirs...c'était pas discret, le haut du Koleos tout propre et le bas plein de boue.
Lors du passage au Karcher, j'ai pu constater qu'on prenait quelques kg avec la terre qui va partout dans les passages de roues :shock:
Image

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. mai 12, 2009 11:45

Salut, et merci pour ton expérience, moi j'en fait régulierement des balades en chemins, et c'est vrai que c'est trés conforatble dans les nids de poules, boosses...
Le Tarn s'y prete bien, je confirme, pendant mes vacances, j'en ai profité :lol:
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » mar. mai 12, 2009 18:17

Et as tu fais joujou dans la boue celle qui colle bien et qui te salit bien la voiture :-)
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. mai 12, 2009 19:34

pas cette fois -ci en fait , contrairement au mois de mars...
Car gros beau temps depuis le 2 mai
mais quelques ballades en chemins
Les photos vont arriver d'ailleurs, mais comme je postye sur 2 forums, faut que je m'organise :wink:
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair


Retourner vers « Sections off-road »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités