Equipement pour le "off-road"

Cette section est réservée à vos photo-reportages que vous faites lors de sorties... de route... voulues pour rejoindre des chemins, des parcours... de la boue, du tout-terrain, du sable, des traversées d'oued, des franchissements, des raids à travers la jungle urbaine...
Avatar de l’utilisateur
GARIBOU
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 170
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 17:43
Localisation : N43.17407, E5.60855 La Ciotat
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar GARIBOU » jeu. sept. 23, 2010 21:04

Bonsoir,
:roll: les garages ça court pas les rues (enfin la steppe).....à toi de voir.
Perso j'ai préféré la Norvège, beaucoup plus vert et les fjords sont sublimes, avec de nombreux torrents agréables pour les bi-vouacs. La Finlande (je ne connais que la Laponie, étant redescendu par la Suède) c'est des immenses étendues de steppe, ou des forêts, des lacs (avec "gentils moustiques ...) traversés par des pistes sans fin, ou a part croiser des Lapons sur leur Quad (ou moto neige) et quelques troupeaux de rennes, c'est assez désert....perso j'ai trouvé assez monotone, mais si tu aimes ça, là tu seras servi. Une chose importante, si tu prend des pistes qui se dirigent vers l'Est....attention c'est la frontière avec la Russie et cette dernière n'est pas matérialisée sur les chemins (les gardes Russes ne font pas de cadeau !!!!!) donc pense aussi a de bonnes cartes papier, en plus du GPS.
C'est une belle randonnée qui ne te posera aucun soucis avec le Koleos....tu me donnes envie de refaire ce périple de 10.000Km :?
Image KOLEOS Carminat dCi 150 FAP 4x4 Blanc Perle 2010

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » ven. sept. 24, 2010 13:10

Lorsque j'avais fait Suède - Norvège j'étais restreint par le temps et les finances (j'étais étudiant avec une simca 1000 :roll: ) donc je n'avais fait qu'une partie très limitée sans aller jusqu'à stockholm ou Bergen.
Ayant beaucoup aimé, il m'en est resté un gout d'inachevé et j'aimerais aller jusqu'au cap nord en profitant des qualités routières du koleos parfaitement adapté à des pistes roulantes.
L'itinéraire n'est pas établi et je peux aussi bien monter par la Suède cela va dépendre de toutes les documentations que je vais rassembler et du guide du routard of course :wink:
Le Koleos est aussi un excellent véhicule de loisir alors autant l'amortir au maximum puisque la revente n'est pas très avantageuse.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » dim. oct. 31, 2010 17:03

Bonjour,
Abac , si tu n'es pas encore parti, tu peux éventuellement remplacer une de tes roues suppémentaires par un ou deux kit de réparation tubeless tres facile à utiliser et moins encombrant ...
J'ai fait le tour Suede, Finlande, Norvege il y a quelques années en Land Rover et je ne me souviens pas de difficultés qui pourraient arreter le koléos. J'étais au Cap Nord début Juillet et il n'y avait plus de neige donc en juin ?
Par contre je me souviens qu'au dessus du cercle polaire, les voitures locales étaient toutes équipées de moustiquaires sur la calandre pour éviter le colmatage du faisceau du radiateur !!!!! Prévois quelquechose contre les milliards de moustiques qui éclosent dès la fonte de la neige ...
Sinon ton équipement me parait bien (tres efficace les chaines dans la boue)

Une question: combien de temps as-tu prévu pour ton périple ? quel budget , camping ou hotel ? J'y retournerais bien , moi au Cap Nord ..

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. oct. 31, 2010 17:57

OK pour le kit de réparation tubless mais les deux roues supplémentaires je viens de me les fournir pour disposer d'une vraie roue de secours à la place de la galette actuelle et de pouvoir faire une permutation des roues en incluant ces 2 suplémentaires (bientôt il ne sera plus possible de trouver le pneu hankook d'origine donc 2 de plus peut-être utile)
Je n'aurais jamais pensé à mettre une mousticaire devant ma calandre! :? mais techniquement ce n'est pas un problème.
Pour les modalités c'est à voir et surtout à négocier avec ma femme mais la formule camping à la mode locale (location de petits bungalow) me conviendrait assez.
La durée n'est pas déterminée mais elle est très extensible vu mon prochain départ à la retraite (dernière classe d'age qui partira à la retraite avant la réforme!)
Si nous sommes plusieurs intéressés il serait possible de monter une expédition! :)
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

MTV74
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 16:44
Localisation : 74

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar MTV74 » lun. nov. 01, 2010 16:41

De tels voyages me font aussi rêver!

Personne n'a fait le désert en Koléos et l'a adapté en conséquence (filtre à air pour le sable...)?
Koléos 2008 2.0 dci 150ch. 4x4. BV6. Privilège. Très bien à l'usage, mon "Gros laid os"...

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » mar. nov. 02, 2010 18:51

jamais vu filtre surélevé (snorkel) pour le Koléos. :?:
Ceci dit, le Koléos utilisé lors du voyage Corée-Turquie ne semblait pas avoir de préparation spécifique à ce sujet (voir vidéo) et pourtant les pistes d'Asie centrale n'ont rien à envier au niveau poussiere à celles du Sahara...
Ils devaient avoir un stock de filtres papier avec eux .. :lol:

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » mar. mars 01, 2011 19:58

Alors Abac , ça se prépare ce voyage au long cours ? :)
Le Koléos piaffe d'impatience dans l'écurie ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eric59
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 222
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 13:31
Localisation : MAUBEUGE 59

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Eric59 » mer. mars 02, 2011 1:04

N'oublie pas mondial assistance..... :lol:
Eric59 Heureux possesseur d'un Koleos Exception/Privilége commande le 01/2011 en Belgique a Mons DCI 150 4X4 FAP BVA Blanc Nacré QXA avec boule rdsa et enjoliveur de feux gris livraison le 01/07/2011 Bonsoir a tous .. Amicalement Chti.. Votre Eric

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » mer. mars 02, 2011 19:45

floercal a écrit :Alors Abac , ça se prépare ce voyage au long cours ? :)
Le Koléos piaffe d'impatience dans l'écurie ? :lol: :lol:

Bah! on ne maitrise pas tout et dans mon cas plus de vacances possible en juin :cry: . Ce sera pour novembre et, du coup, je pars un mois à La Réunion... sans le Koléos. Je ne perds pas au change, j'aime cette île.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
floercal
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 403
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 12:38
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar floercal » mar. mars 08, 2011 18:01

abac a écrit :
floercal a écrit :Alors Abac , ça se prépare ce voyage au long cours ? :)
Le Koléos piaffe d'impatience dans l'écurie ? :lol: :lol:

Bah! on ne maitrise pas tout et dans mon cas plus de vacances possible en juin :cry: . Ce sera pour novembre et, du coup, je pars un mois à La Réunion... sans le Koléos. Je ne perds pas au change, j'aime cette île.


Ah oui , pas vraiment pareil ... :lol: tres bien aussi la Réunion mais là pas besoin de Koléos, une bonne paire de chaussures et hop !!
La Laponie , ce sera pour une prochaine fois, il faut avoir des reves en réserves .. :lol: :lol: :wink:


Retourner vers « Sections off-road »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités