inclinaison latérale maximale avant tonneau

Cette section est réservée à vos photo-reportages que vous faites lors de sorties... de route... voulues pour rejoindre des chemins, des parcours... de la boue, du tout-terrain, du sable, des traversées d'oued, des franchissements, des raids à travers la jungle urbaine...
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

inclinaison latérale maximale avant tonneau

Messagepar webernard » sam. oct. 29, 2016 9:51

Bonjour,

Une question en passant, existe-t-il une inclinaison au delà de laquelle il ne faut pas aller, sous peine de se voir partir en "roulé boulé latéral" ?

j'ai cru comprendre qu'il y avait une affichage des inclinaison sur l'affichage, donc, autant savoir jusqu’où on peu aller ?

Image

car si l'angle d'attaque est trop juste, on peut attaquer en biais, pour agrandir cet angle, enfin, je sais pas, je n'ai aucune, mais alors aucune notion en off road ( quoi que, j'ai +/- fait joujou dans la gadoue avec mon Scenic ^^ )

Merci :)

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: inclinaison latérale maximale avant tonneau

Messagepar webernard » lun. oct. 31, 2016 13:03

Bon, j'ai vu sur un sujet qu'il valait mieux éviter d'aller au delà de 30°, même s'il y avait manifestement encore une grosse marge, mais par sécurité vaudrait mieux s'en tenir à ça...

Superflan
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 53
Enregistré le : sam. nov. 04, 2017 10:31
Merci de respecter le forum : Oui

Re: inclinaison latérale maximale avant tonneau

Messagepar Superflan » dim. févr. 18, 2018 14:19

Je prends régulièrement une inclinaison (devers) de 38°. Même sans barre stabilisatrice arrière. Attention cependant, pas de brusquerie au niveau des freins !!!

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: inclinaison latérale maximale avant tonneau

Messagepar webernard » jeu. mai 24, 2018 11:31

38° !

ça doit être impressionnant dans la voiture ^^

j'aimerais bien voir une photo à l'occasion ( juste pour avoir une idée visuelle de jusqu’où on peut aller "sur" vu que tu l'as fait :) )


Retourner vers « Sections off-road »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités