Le KOLEOS et la Neige

Ici, mettez des photos et vidéos de votre Koleos, ou d'un Koleos trouvé sur le net
Avatar de l’utilisateur
koleostef
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 56
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 15:40
Localisation : Les Alpes

Le KOLEOS et la Neige

Messagepar koleostef » sam. avr. 20, 2013 20:45

En montagne, l'hiver fait de la résistance et ce matin 15 à 20 cm de neige fraiche !
Parfait pour tester la motricité du Koléos même sans pneus neige !

Je suis simplement impressionné.

Le freinage n'était pas aussi franc qu'avec des pneus hiver mais l'accélération, la tenue de route, la sécurité ressentie étaient digne de gros SUV.
Ce moteur essence 2.5 monte dans les tours et permet des accélérations franches .
Quel plaisir :-)
ImageImage
Koléos un jour ...

Avatar de l’utilisateur
koleostef
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 56
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 15:40
Localisation : Les Alpes

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar koleostef » dim. avr. 21, 2013 23:48

J'ai fait ces essais sur neige en " automatique + ESP", et le résultat était convainquant .

Et vous, en quel mode êtes vous sur la neige, sable ... revêtement glissant ?
Quel est le mode le plus efficace ?
Koléos un jour ...

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » lun. avr. 22, 2013 9:07

salut,

eh oui, en côte sur la neige, les montées de col sont très dynamiques et agréables. Je désactive l'ESP pour ma part, sinon la motricité est nulle et je préfère contrôler la voiture, ce qui tant qu'on accélère est assez facile.

le mode lock se désactive au dessus de 40 km/h donc inutile de jouer avec ça.

La descente reste délicate avec 1,8 tonne, c'est pourquoi cette année, je suis passé en pneus neiges, c'est beaucoup plus rassurant.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

Avatar de l’utilisateur
koleostef
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 56
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 15:40
Localisation : Les Alpes

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar koleostef » lun. avr. 22, 2013 13:57

bonjour,
Mes pneus sont ceux d'origine, je devrai donc les changer avant l'hiver prochain .
Mais la question se pose concernant le choix de pneus mixtes m+s ou de pneus "neige" certainement plus efficaces mais qui m'obligeront à acheter d'autres jantes !

J'habite en montagne donc la motricité et le freinage ont leur importance ...
Quid de l'efficacité de pneus mixtes sur la neige ?
Koléos un jour ...

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » lun. avr. 22, 2013 18:28

Ces pneus mixtes, avec le recul, je les considère comme un mauvais compromis. Mais bon c'est la monte d'origine, il faut bien en venir à bout.

Le Touring club de Suisse a fait une étude compartive : rouler en pneus mixtes ou acheter un jeu de pneus hiver (y compris les jantes alu) en complément de pneus été et permuter début novembre, début avril.
Eh bien c'est plus avantageux financièrement (malgré le coût des jantes) et bien sûr au niveau sécurité, les pneus été sont meilleurs que les mixtes en été et idem pour les pneus hivers en hiver.

Franchement, il y a une grosse différence entre les hankook et les pneus neiges (pour ma part des Bridgestone), c'est bien simple, je me surprend parfois à rouler comme sur une route sèche !
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar kimseb74 » mar. avr. 23, 2013 9:51

milo38 a écrit :Ces pneus mixtes, avec le recul, je les considère comme un mauvais compromis. Mais bon c'est la monte d'origine, il faut bien en venir à bout.

Le Touring club de Suisse a fait une étude compartive : rouler en pneus mixtes ou acheter un jeu de pneus hiver (y compris les jantes alu) en complément de pneus été et permuter début novembre, début avril.
Eh bien c'est plus avantageux financièrement (malgré le coût des jantes) et bien sûr au niveau sécurité, les pneus été sont meilleurs que les mixtes en été et idem pour les pneus hivers en hiver.

Franchement, il y a une grosse différence entre les hankook et les pneus neiges (pour ma part des Bridgestone), c'est bien simple, je me surprend parfois à rouler comme sur une route sèche !


Idem pour moi, en Haute Savoie : mon Koleos en pneus neige passe "partout" avec un niveau de sécurité très élevé (pneus neige Michelin 18").
Rien à voir avec les pneus d'origine (Conti) qui s'usent très vite et sont beaucoup moins efficaces sur la neige (testé en début de saison).
Sinon, sur le sec, le conti est dans son élément, donc un peu plus performant bien entendu. Mais en étant à la montagne, je n'envisagerait pas de rouler toute l'année avec des pneus M+S, moyens partout mais excellents nulle part !
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
arcalis
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 15:32
Localisation : ORDINO-ANDORRE

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arcalis » mar. avr. 23, 2013 16:46

SALUT

moi je suis categorique, des pneus neige aux 4 roues et aucun problème, cet hiver nous avons eu un enneigement important voire exepcionnel et le Koleos passait trés bien partout sans problème. Pour ma part j'ai opté pour des Nokian hiver, ce n'est pas la mesure standard mais ils sont homologués par Renault j'ai fait plus de 5000 km et aucun probléme. Avec les Hankook m+s en descente c'était la galère la voiture glissait et impossible de l'arreter, avec les Nokian pneus hiver aucun problème.
Je ne me souviens plus des mesures exactes des pneus mais le monteur m'a dit que les BMW X3 montaient les mêmes.
Je dois dire que j'ai été cet hiver agréablement surpris par le comportement du Koleos sur neige pas de quoi rougir face a des Q5 ou X3.
koléos- dynamique pack 2--4x4 150cv-blanc perle-janvier 2010.

Avatar de l’utilisateur
koleostef
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 56
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 15:40
Localisation : Les Alpes

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar koleostef » mar. avr. 23, 2013 22:08

Merci pour ces renseignements.
J'ai donc 6 mois pour trouver des jantes pour koléos + pneus hiver au meilleur prix !

-> voici un test du Koléos sur neige :
http://www.youtube.com/watch?v=JuHiEfmm ... re=related
Koléos un jour ...

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » mer. avr. 24, 2013 14:59

Bonjour,

Pour ma part malgré que j'habite en provence, je monte toutes les 2 semaines aux Orres, c'est chez moi...
Le koleos en position automatique et 4 pneus neige (j'ai opté pour des Pirelli Sottozero) super!
je fais monter mes pneus neige en novembre et je viens de faire remettre mes conti d'origine il y a 1 semaine.
Oui je peux dire que c'est du bonheur de monter en station l'hiver (route enneigée ou verglacée) avec le koleos et 4 pneus neige.
Concernant l’échange des pneus c'est le garage qui me les conserve et il me prend 30¤ pour le montage et démontage des 4 pneus, cela fait 60¤ sur un an et je n'ai pas à changer de jante.
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

Avatar de l’utilisateur
koleostef
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 56
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 15:40
Localisation : Les Alpes

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar koleostef » jeu. avr. 25, 2013 21:55

En effet la sécurité n'a pas de prix et quel plaisir j'aurai à rouler sur une route enneigée, limite impraticable comme nous avons eu cet hiver ...

A voir si j'arriverai a faire la même chose que le véhicule qu'il remplace :
http://www.youtube.com/watch?v=gDAaOGnNaiw
Koléos un jour ...


Retourner vers « Photos, Vidéos et reportages sur vos virées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités