Installation d'un nouveau système multimedia

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
levapollux
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 10, 2014 23:31
Localisation : SANTENY 94
Merci de respecter le forum : Oui

Installation d'un nouveau système multimedia

Messagepar levapollux » dim. avr. 21, 2024 18:50

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis 10 ans d'un Renault Koleos 1 de 2009, je l'utilise, comme nombre d'entre vous j'imagine, sans me servir du système de navigation Carminat dont la base de données n'est plus actualisable (dernière mise à jour disponible : 2012...). En pratique l'écran ne me sert donc que pour la radio ou les autres possibilités audio.
Je viens de tomber sur le site marchand (chinois...) Aliexpress qui propose à la vente un écran multimedia "moderne" qui remplacerait avantageusement l'écran actuel. les caractéristiques sont très intéressantes : meilleur affichage, écran tactile, base de donnée navigation actualisée, fonction miroir, bluetooth,... Il y a même une courte vidéo pour expliquer le changement qui semble apparemment très simple. Il semblerait aussi que les commandes au volant et la molette rotative sur la console centrale, avec ses boutons périphériques, restent opérants.
J'hésite donc à franchir le pas et à acquérir cet accessoire. Sachant que préalablement j'ai cherché à avoir, en vain, des infos en France, sur une rénovation de cet écran (la boutique "Sébasto auto-radios m'a envoyé promener...), y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait déjà changé son écran multimedia, ou bien qui aurait des infos techniques sur ce changement ?
Voici le lien Aliexpress de l'écran proposé à la vente :

https://www.aliexpress.us/item/32568029 ... 4itemAdapt

Merci d'avance pour vos contributions et bonne route !

AlainC
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 27, 2023 8:57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Installation d'un nouveau système multimedia

Messagepar AlainC » jeu. avr. 25, 2024 8:32

Bonjour,
Perso je mets à jour les cartes Tomtom Carminat et j'ajoute les radar via le site Lufop. La mise à jour des cartes est payante sur 1 an, je fais via le site Carminat, moins cher que via l'appli, et je fais 1 ans sur 2. Sans Tomtom live, car la sim est bloqué. Après le trafic via radio ne marche plus depuis 1 ans environ, choix non Tomtom mais radio France.
J'ai regardé aussi les solutions chinoise, le pb est qu'en fait la plupart ne sont pas compatible avec l'autoradio Bose (branchement), donc j'ai pas cherché plus.
Par contre j'aurais aimé savoir comment brancher une caméra de recul, il y aurait un prise dans le coffre à gauche, mais pas testé.

Se cela peut aider


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités