coupe-circuit
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Bonjour à toutes et tous,
Confronté à un problème de courant de fuite que je pense solutionner un peu plus tard, je voudrais savoir si il y a un risque pour les calculateurs ou l'électronique en générale à utiliser systématiquement un coupe batterie ? Koléos 2013 2.0 dci 150 CV. Merci
Confronté à un problème de courant de fuite que je pense solutionner un peu plus tard, je voudrais savoir si il y a un risque pour les calculateurs ou l'électronique en générale à utiliser systématiquement un coupe batterie ? Koléos 2013 2.0 dci 150 CV. Merci
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- Chevalier Koleos
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Re: coupe-circuit
Mon Koleos ne servant que de manière épisodique, il reste souvent inutilisé durant de longues périodes. Aussi et après pris avis chez Rino, je débranche souvent la batterie et ce depuis plusieurs années sans avoir jamais eu aucun problème.
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013
Re: coupe-circuit
Merci pour cette précieuse info . Ceci étant, ce matin, j'ai trouvé le circuit responsable de ce courant de fuite en débranchant un à un chaque fusible ! C'est celui de l'éclairage intérieur. Ne reste plus....qu'à trouver l'origine du dysfonctionnement.
Re: coupe-circuit
Un conseil: vérifiez la serrure de fermeture du hayon. Si vous avez un garage, mettre pour la nuit un mouchoir papier sur l'anneau du hayon inférieur et poser délicatement le hayon supérieur (vérifiez de l'intérieur du véhicule que l'éclairage de coffre est cependant éteint ce qui normalement est le cas) ; si le lendemain vous n'avez pas de souci de démarrage c'est donc la serrure qui génère ce courant de fuite et qui empêche le démarrage sauf en débranchant et rebranchant le moins de la batterie.
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