coupe-circuit

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Barry
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 43
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 10:57
Localisation : haguenau

coupe-circuit

Messagepar Barry » lun. févr. 12, 2024 13:17

Bonjour à toutes et tous,

Confronté à un problème de courant de fuite que je pense solutionner un peu plus tard, je voudrais savoir si il y a un risque pour les calculateurs ou l'électronique en générale à utiliser systématiquement un coupe batterie ? Koléos 2013 2.0 dci 150 CV. Merci

Denis
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 30, 2016 15:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: coupe-circuit

Messagepar Denis » dim. févr. 25, 2024 15:11

Mon Koleos ne servant que de manière épisodique, il reste souvent inutilisé durant de longues périodes. Aussi et après pris avis chez Rino, je débranche souvent la batterie et ce depuis plusieurs années sans avoir jamais eu aucun problème.
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013

Barry
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 43
Enregistré le : ven. mars 11, 2011 10:57
Localisation : haguenau

Re: coupe-circuit

Messagepar Barry » mer. févr. 28, 2024 17:27

Merci pour cette précieuse info . Ceci étant, ce matin, j'ai trouvé le circuit responsable de ce courant de fuite en débranchant un à un chaque fusible ! C'est celui de l'éclairage intérieur. Ne reste plus....qu'à trouver l'origine du dysfonctionnement.

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

Re: coupe-circuit

Messagepar ralph » jeu. févr. 29, 2024 7:09

Un conseil: vérifiez la serrure de fermeture du hayon. Si vous avez un garage, mettre pour la nuit un mouchoir papier sur l'anneau du hayon inférieur et poser délicatement le hayon supérieur (vérifiez de l'intérieur du véhicule que l'éclairage de coffre est cependant éteint ce qui normalement est le cas) ; si le lendemain vous n'avez pas de souci de démarrage c'est donc la serrure qui génère ce courant de fuite et qui empêche le démarrage sauf en débranchant et rebranchant le moins de la batterie.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités