Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage
Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage
Bonjour et merci d'avance pour vos retours
J'ai acheté un KOLEOS 4X4 150ch de 2011 et après quelques utilisations, je n'avais plus de feux arrières ainsi que d'autres accessoires électrique. Après avoir déterré quelques sujets sur ce problème, j'ai bien trouvé le fusible F9 dans le compartiment moteur. Je l'ai remplacé et tout est revenu en ordre.
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était du au raccordement de la remorque ou du Van pour moi avec le contact laissé sur la voiture. Pour éviter que cela ne se reproduise, je coupe le contact pour atteler mais je me dis que ça n'est qu'une solution "bidouille". Renault ou un autre astucieux bricoleur a t'il trouvé une solution pérenne ? Un fusible passé à 15A, un relais inséré dans le circuit ou suis-je condamné à me retrouver dans le noir à chaque attelage?
encore merci pour la montagne de renseignements de ce forum
PS: si ça marche, j'ai aussi un toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus et là, je n'ai trouvé aucune piste à part l'existence d'une ouverture manuelle que je n'ai pu atteindre. Impossible de démonter la partie plafonnier. J'imagine qu'en plus des vis il doit y avoir quelques clips mais j'ai peur de les casser en tirant dessus.
J'ai acheté un KOLEOS 4X4 150ch de 2011 et après quelques utilisations, je n'avais plus de feux arrières ainsi que d'autres accessoires électrique. Après avoir déterré quelques sujets sur ce problème, j'ai bien trouvé le fusible F9 dans le compartiment moteur. Je l'ai remplacé et tout est revenu en ordre.
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était du au raccordement de la remorque ou du Van pour moi avec le contact laissé sur la voiture. Pour éviter que cela ne se reproduise, je coupe le contact pour atteler mais je me dis que ça n'est qu'une solution "bidouille". Renault ou un autre astucieux bricoleur a t'il trouvé une solution pérenne ? Un fusible passé à 15A, un relais inséré dans le circuit ou suis-je condamné à me retrouver dans le noir à chaque attelage?
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PS: si ça marche, j'ai aussi un toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus et là, je n'ai trouvé aucune piste à part l'existence d'une ouverture manuelle que je n'ai pu atteindre. Impossible de démonter la partie plafonnier. J'imagine qu'en plus des vis il doit y avoir quelques clips mais j'ai peur de les casser en tirant dessus.
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Re: Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage
Curieux comme présentation
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013
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Re: Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage
Ghost33Fr a écrit :Bonjour et merci d'avance pour vos retours
J'ai acheté un KOLEOS 4X4 150ch de 2011 et après quelques utilisations, je n'avais plus de feux arrières ainsi que d'autres accessoires électrique. Après avoir déterré quelques sujets sur ce problème, j'ai bien trouvé le fusible F9 dans le compartiment moteur. Je l'ai remplacé et tout est revenu en ordre.
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était du au raccordement de la remorque ou du Van pour moi avec le contact laissé sur la voiture. Pour éviter que cela ne se reproduise, je coupe le contact pour atteler mais je me dis que ça n'est qu'une solution "bidouille". Renault ou un autre astucieux bricoleur a t'il trouvé une solution pérenne ? Un fusible passé à 15A, un relais inséré dans le circuit ou suis-je condamné à me retrouver dans le noir à chaque attelage?
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PS: si ça marche, j'ai aussi un toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus et là, je n'ai trouvé aucune piste à part l'existence d'une ouverture manuelle que je n'ai pu atteindre. Impossible de démonter la partie plafonnier. J'imagine qu'en plus des vis il doit y avoir quelques clips mais j'ai peur de les casser en tirant dessus.
Il faut commencer par vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit sur le faisceau de la remorque.... j'ai eu le cas avec une remorque neuve qui sortait du magasin.... au final un cable avait été passé au mauvais endroit et était pincé/coupé au niveau de l'essieu...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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