Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Ghost33Fr
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 30, 2023 10:42
Merci de respecter le forum : Oui

Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage

Messagepar Ghost33Fr » lun. juil. 03, 2023 17:09

Bonjour et merci d'avance pour vos retours
J'ai acheté un KOLEOS 4X4 150ch de 2011 et après quelques utilisations, je n'avais plus de feux arrières ainsi que d'autres accessoires électrique. Après avoir déterré quelques sujets sur ce problème, j'ai bien trouvé le fusible F9 dans le compartiment moteur. Je l'ai remplacé et tout est revenu en ordre.
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était du au raccordement de la remorque ou du Van pour moi avec le contact laissé sur la voiture. Pour éviter que cela ne se reproduise, je coupe le contact pour atteler mais je me dis que ça n'est qu'une solution "bidouille". Renault ou un autre astucieux bricoleur a t'il trouvé une solution pérenne ? Un fusible passé à 15A, un relais inséré dans le circuit ou suis-je condamné à me retrouver dans le noir à chaque attelage?
encore merci pour la montagne de renseignements de ce forum
PS: si ça marche, j'ai aussi un toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus et là, je n'ai trouvé aucune piste à part l'existence d'une ouverture manuelle que je n'ai pu atteindre. Impossible de démonter la partie plafonnier. J'imagine qu'en plus des vis il doit y avoir quelques clips mais j'ai peur de les casser en tirant dessus.

Denis
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 30, 2016 15:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage

Messagepar Denis » mer. juil. 05, 2023 10:55

Curieux comme présentation :?
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Fusible F9 pour l'éclairage et la prise d'attelage

Messagepar vhF » jeu. août 31, 2023 19:45

Ghost33Fr a écrit :Bonjour et merci d'avance pour vos retours
J'ai acheté un KOLEOS 4X4 150ch de 2011 et après quelques utilisations, je n'avais plus de feux arrières ainsi que d'autres accessoires électrique. Après avoir déterré quelques sujets sur ce problème, j'ai bien trouvé le fusible F9 dans le compartiment moteur. Je l'ai remplacé et tout est revenu en ordre.
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était du au raccordement de la remorque ou du Van pour moi avec le contact laissé sur la voiture. Pour éviter que cela ne se reproduise, je coupe le contact pour atteler mais je me dis que ça n'est qu'une solution "bidouille". Renault ou un autre astucieux bricoleur a t'il trouvé une solution pérenne ? Un fusible passé à 15A, un relais inséré dans le circuit ou suis-je condamné à me retrouver dans le noir à chaque attelage?
encore merci pour la montagne de renseignements de ce forum
PS: si ça marche, j'ai aussi un toit ouvrant électrique qui ne fonctionne plus et là, je n'ai trouvé aucune piste à part l'existence d'une ouverture manuelle que je n'ai pu atteindre. Impossible de démonter la partie plafonnier. J'imagine qu'en plus des vis il doit y avoir quelques clips mais j'ai peur de les casser en tirant dessus.

Il faut commencer par vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit sur le faisceau de la remorque.... j'ai eu le cas avec une remorque neuve qui sortait du magasin.... au final un cable avait été passé au mauvais endroit et était pincé/coupé au niveau de l'essieu...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités