Localisation supports moteur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
bbftouns
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 20:03
Merci de respecter le forum : Oui

Localisation supports moteur

Messagepar bbftouns » jeu. avr. 13, 2023 17:00

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve les supports moteurs sur Koleos 1 (2015) svp ?

A priori, j'en ai identifié un en haut à droite du moteur, coté de la chaine, un avec un coussinet près du liquide de redroissement tout à droite coté passager, mais je ne parvient pas à en identifier d'autres (le 3eme doit être surement coté conducteur mais je ne suis pas parvenu à le retrouver).

Pour ceux qui en ont besoin, voici les références des pièces que Renault m'a communiqué (Renault accepte de moins en moins de les communiquer, et me demande plus de 1000€ pour ces remplacements..) :

11360JY00A : Bielle Poussée AR ASS
11350JY00A : Biellette d'ASS
11210JY00B : Tampon Elast

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Localisation supports moteur

Messagepar vhF » jeu. avr. 13, 2023 20:32

A priori il y a 3 supports "1 biellette de reprise de couple supérieure du moteur" "1 suspension pendulaire droite du moteur" et "1 suspension pendulaire gauche du moteur" (coté boite de vitesse)
Envoyez moi votre adresse mail en MP pour plus de documentation
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

bbftouns
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 20:03
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Localisation supports moteur

Messagepar bbftouns » jeu. avr. 13, 2023 21:46

vhF a écrit :A priori il y a 3 supports "1 biellette de reprise de couple supérieure du moteur" "1 suspension pendulaire droite du moteur" et "1 suspension pendulaire gauche du moteur" (coté boite de vitesse)
Envoyez moi votre adresse mail en MP pour plus de documentation


Merci de votre retour, mon adresse mail a été envoyée en privé.

En complément, effectivement on me compte 2 mains d'oeuvre chez Roro pour faire cela :

- 0.4h pour "remplacement Biellette de reprise de couple", mais surtout 3.9h pour "dépose/repose tampon de la suspension pendulaire du moteur" (soit un total en main d'oeuvre et en HT à 50.40€ + 468€ = 518.40€ !, sans compter les pièces bien bien margées..).

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Localisation supports moteur

Messagepar vhF » ven. avr. 14, 2023 12:51

Pas étonnant car pour la dépose /repose du tampon de suspension pendulaire de moteur il y a un certains nombre d'éléments à déposer (puis reposer) pour avoir l'accès. Les supports en eux même ne sont généralement pas des pièces couteuses...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités