Problème ventilateur moteur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
jeancailloux
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2023 14:54
Merci de respecter le forum : Oui

Problème ventilateur moteur

Messagepar jeancailloux » lun. févr. 13, 2023 16:56

Bonjour à tous,

Sur mon Koleos de 2012 (DCI 150 60000Km), j'ai le soucis suivant :

les ventilateur moteur (les deux) se mettent en route, à fond, dès que le moteur démarre, impossible de les arrêter, (clim éteinte ou allumé).
Ce problème est intermittent, parfois ça ne le fait pas

De plus la température extérieur donnée par le capteur est totalement dans les choux (+ 15 degrée au début puis descend doucement au fur et à mesure)

Et clim qui ne fait pas de froid. Mais ce problème est intermittent, parfois elle fonctionne, mais les ventilateur se mette en route à fond et se s'éteindront pas après cela

Je n'ai pas encore vu de garagiste, je pense qu'un coup de diagnostic serait pas mal (je suis prêt à acheter un, ça peut être plus intéressant que de payer pleins pot à chaque fois au garage)

Je pense qu'une ou plusieurs sonde doivent avoir un soucis mais je ne connais pas bien ce véhicule

Si quelqu'un à une idée

merci à vous

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Problème ventilateur moteur

Messagepar vhF » mer. févr. 15, 2023 20:26

oui effectivement il faut passer par un diagnostic complet ... il y a surement un pb de sonde(s) défectueuse ou de mauvais contacts électriques.
Je ne peux en dire plus... mon Koléos à 201000km et la seule panne que j'ai jamais eu c'est la résistance qui commande la vitesse de la ventilation intérieure qui a lâché. 160€ de facture de réparation en 12ans ... je crois que ça peut aller! (hors entretien courant)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

jeje24
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 28, 2023 14:43
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Problème ventilateur moteur

Messagepar jeje24 » mar. févr. 28, 2023 16:25

bonjour

J ai le même koleos ,au démarrage le matin a froid le ventilateur du groupe clim démarre et ne s arrêt plus, sauf quant on coup la fonction A/C
normalement le ventilo fonction pas en continue mais par alternance.

je pense a un relais ou une sonde?

pouvez vous m aider svp .

cordialement.

jeancailloux
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2023 14:54
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Problème ventilateur moteur

Messagepar jeancailloux » ven. mars 03, 2023 22:01

Bonjour,
Avec un peu de retard, je n'avais pas les notifications de message

Il me semble que bouton A/C enclenché, les ventilateur se mette en marche automatiquement, c'est un fonctionnement normal du véhicule (infos trouvé sur les forum)

Dans mon cas, les ventilateur tournaient également bouton A/C éteint = pressostat de clim HS


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités