Disques et plaquettes

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Disques et plaquettes

Messagepar vhF » mar. sept. 27, 2022 20:20

Franchement il faut aller en centre auto plutôt qu'en concession pour ce type de travaux! Même sans être bricoleur les disques avt sur Koleos sont très simples à changer (retirer les roues, écarter les plaquettes du disque en repossant les pistons, les sortir puis dévisser les 2 boulons qui maintiennent l'étrier sur son support. Ils sont bien visibles coté interne). Une fois l'étrier désaccouplé le disque sort tout seul. En février dernier j'ai fait les 2 disques et les plaquettes avt en 1h...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Re: Disques et plaquettes

Messagepar jf77 » mer. nov. 02, 2022 19:04

Bonjour ,
Le courage m étant revenu, j ai fais les disques et plaquettes arrière a 101000 kms environ , ça aurait pu pousser10000 de plus facilement ..
Mais c'est fait , pas trop de difficulté pour faire ça a part une surprise de freins de parking ensuite qui m'a obligé a démonté encore une foi et resserrer un peut au pif a vrai dire ...
C était encore pas le top mais au bout de quelques jours tout est rentré dans l ordre .
Pour le prix le jeux arrière ma coûté environ 100 e en disques Bosch et plaquettes Valeo avec une promotion disques acheté plaquettes offertes .
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

GeePeeW
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 9:06
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Disques et plaquettes

Messagepar GeePeeW » sam. juil. 29, 2023 19:52

Bonjour,

le différentiel de prix s'explique en partie par la meilleure qualité des produits constructeurs. J'en discutais récemment avec le garagiste qui me fournis en pièces en nous sommes tombés d'accord sur la nécessité de prendre du Renault (en fait du Samsung) pour les freins AV et de se fournir chez un équipementier en ligne pour l'arrière. J'ai payé une paire de disques AV 297 € cette semaine. C'est cher, mais les disques "low cost" sont moins résistants à l'usure et au voile.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités