Probleme de clim

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
dodulic
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 22:36

Probleme de clim

Messagepar dodulic » sam. juin 11, 2022 16:49

Bonjour a tous,
L'été arrive à grand pas, et les fortes chaleurs ont déjà fait leurs premières apparitions
Le problème c'est que ma clim fonctionne "bizarrement"
pas de souci quand le véhicule roule, par contre rien quand le véhicule est à l'arrêt, les aérateurs soufflent chaud.
J'ai constaté qu'un seul motoventiateur de refroidissement fonctionnait, est ce pour cette raison que la clim ne fonctionne pas.
Merci de vos retours avant que je ne fonde...

dodulic
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 22:36

Re: Probleme de clim

Messagepar dodulic » sam. juin 11, 2022 18:49

Au pire quelqu'un aurai t il les schémas électrique de ses ventilateurs.
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme de clim

Messagepar vhF » sam. juin 11, 2022 19:21

Ton Koleos date de 2008? quelle est la date de la dernière révision clim (avec recharge)?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

dodulic
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 22:36

Re: Probleme de clim

Messagepar dodulic » dim. juin 12, 2022 14:27

Bonjour,
Oui c'est un 2008
La dernière recharge à plus de 2 ans (voir 4 ou 5 :lol: :lol: :lol: )
Et c'est en voulant la faire recharger que Norauto Agen ma dit que le ventilo ne tournait pas et qu'il fallait faire une recherche de panne.
Si je comprends ta question cela veux peut être dire qu'il ne manquerai peut-être que du gaz et c'est pour cette raison que ça marche mal ?
Je crois que je vais abandonner les interventions chez norauto.
Cela fait deux fois qu'ils me plantent.
la première fois sur Toulouse, ils ont refusé de ne me changer que les 2 pneus avant (usés jusqu'à la couenne) et voulaient changer les 4 alors que ceux a l'arrière étaient encore au 2/3 bons.
Je vais essayer de trouver une solution pour faire une charge de la clim (ailleur) et je fais un retour.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme de clim

Messagepar vhF » mar. juin 14, 2022 5:37

Pour mes pneus ils ont raison... en roulant avec les pneus à l'usure différente avt-arr tu risques de casser ta transmission... le différentiel chauffe et lâche... environ 6000euros... vaut mieux changer 4 pneus en même temps. J'ai la doc technique mais je ne suis pas chez moi cette semaine.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

dodulic
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 22:36

Re: Probleme de clim

Messagepar dodulic » lun. juin 27, 2022 21:26

Bonjour,
Alors pour les pneus je les ai toujours changé par paire et je n'ai jamais eu de pb (260 000 km).
Donc pour moi il n'y a pas de raison qu'ils m'imposent de changer les 4.
j'ai trouvé un garagiste à coté d'Agen qui n'a pas posé de problème et qui m'a fait une géométrie complète moins chers que Norauto en plus.
Donc parfait.
Pour la clim j'ai commandé une recharge LeakStop plus une recharge gaz chez E**K***.
J'ai recharger il y a une quinzaine de jours et la clim fonctionne parfaitement depuis, ,ventilos, froid...
J'ai fait 1 500 borne ce WE et ca fonctionne toujours
j'ai vérifier la pression ce matin et aucune perte.
Donc pour moi, tout Re Roule....
:casquette

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Probleme de clim

Messagepar vhF » jeu. juin 30, 2022 11:25

La recharge c'est le premier point à voir quand la clim décline... d'ailleurs il faut que je fasse la mienne!
Si ton Koleos est un 4x4 le pb lié aux pneumatiques est évoqué dans le guide d'entretien du constructeur (p2.22)... Un certain nombre de possesseur de Koléos ont connu des casses de la transmission du fait de la monte de pneumatiques avec des niveaux d'usure différents avt/arr (le visco-coupleur chauffe exagérément car il est sollicité en permanence par la différence de vitesse de rotation des roues avt et arr). Le coût de la réparation (plus ou moins 6000€) fait que les garagistes et centres auto ne veulent pas prendre de risque pour éviter de voir un client mettre ensuite leur responsabilité en cause....
Pour ma part je change les 4 en même temps et permute avt/arr tous les 10000km...
Fichiers joints
Transmission intégrale.jpg
Transmission intégrale.jpg (67.31 Kio) Vu 2487 fois
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités