3eme feu stop

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
nyto
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 08, 2015 15:26
Localisation : 28

3eme feu stop

Messagepar nyto » sam. sept. 04, 2021 12:33

bonjour a tous

j'ai un petit soucis avec le 3eme feu stop sur notre koleos, il ne fonctionne plus alors que les deux autres oui.
je l'ai demonté (quelle galere d'ailleur!) et testé sur la baterie 12v de ma triumph et il fonctionne aussi mais des que je le rebranche sur la voiture plus rien.
j'ai regarder aussi les fusibles mais si ils etaient mort rien ne fonctionnerais et aussi le cable entre la porte de coffre et la caisse mais rien a signaler de ce coté la.

auriez vous s'il vous plait une autre piste ou je pourrais jeter un oeil parce que je seche et je vais avoir le CT a passer dans pas longtemps

merci :D

ps: c'est la premiere fois que j'ai un soucis depuis 2015 que je l'ai, vraiment top cette voiture :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: 3eme feu stop

Messagepar vhF » sam. sept. 04, 2021 18:12

Bonjour
Ton fusible est ok, à priori le câblage aussi... donc galère car le Koleos est multiplexé! Il doit y avoir un composant électronique sur le faisceau qui est hs.
Il faut peut être envisager de passer chez Renault...
Sino tu cherches dans le schéma du faisceau... mais c'est un peu fastidieux !
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
nyto
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 08, 2015 15:26
Localisation : 28

Re: 3eme feu stop

Messagepar nyto » lun. sept. 06, 2021 18:12

Merci pour ton conseil, effectivement je vais peut être devoir l'emmener au garage.
Avec un peu plus de 250000 bornes c'est un peu normal qu'il y ait des bricoles qui lâchent.

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Re: 3eme feu stop

Messagepar jf77 » lun. sept. 06, 2021 21:16

Salut , il faut essayer une ampoule sur le cablage du 3 feu stop , et / ou tester la continuité avec un testeur tout en appuyant sur le freins , pour moi ça ressemble à un fil coupé sur le faisceau ou un connecteur défectueux
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

Avatar de l’utilisateur
Bugsbunny
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 20:31
Localisation : 91, 89 (ponctuellement)
Merci de respecter le forum : Oui

Re: 3eme feu stop

Messagepar Bugsbunny » dim. sept. 19, 2021 10:21

bonjour,
pourrais-je savoir comment tu as fait pour déposer le 3ème feu STP ?
Cordialement
Philippe
amicalement
Philippe
Koleos Exception DCi150 4x4 BVA (2012),
caméra AV+AR, DashCam AV+AR, Feux de jour leds&clignotants, positions Leds, feux de recul Leds, LP, intérieur "full leds", vérins de capot , bavettes pare-boue, délogoté


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités