Pont avant koléos 2011

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
jeanjean1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2021 17:45
Merci de respecter le forum : Oui

Pont avant koléos 2011

Messagepar jeanjean1 » ven. sept. 03, 2021 10:02

Bonjour a tous,

Mon koléos 4x4 de 2011 rencontre un problème au niveau du pont avant, Renault me dit qu'il ne détaille pas les pièces , et qu'il me faut acheter un pont avant neuf pour la modique somme de 1.000 euros. Avez vous déja rencontré ce problème et avez vous quelques avis a me faire part.

Merci a tous pour vos prochaines réponse.

jeanjean1

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pont avant koléos 2011

Messagepar vhF » ven. sept. 03, 2021 12:31

Bonjour,
Quel genre de pb?
Mais il est vrai que le réseau ne veut plus réparer... on change tout et on jette ... j'avais dejà eu le même pb avec un roulement de différentiel sur une R19 cabriolet en 1999... même réponse du réseau donc je m'étais tourné avec succés vers les pièces d'occasion (prix de la réparation divisé par 6....)
Peut-être peux tu voir de ce coté?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Koleos 44
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 13, 2023 18:18
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pont avant koléos 2011

Messagepar Koleos 44 » dim. oct. 22, 2023 11:13

Bonjour, tu avais acheté quoi exactement comme pièce d'occasion et chez quel type de vendeur stp ?
Si tu peux nous en dire plus aussi au niveau du nombre d'heures de main d'oeuvre et du prix global de la réparation comme des symptômes qui t'ont dirigés vers cette panne de roulement de différentiel.
Mon koleos 4X4 175CH de 190000 kms fait un bruit a l'accélération et en roulant seulement.
Ce bruit est surtout présent après les changements de vitesses quand ça force un peu plus, ça fait un bruit sourd et un peu grave qui peut laisser penser à un roulement, ça fait un rourourou assez sourd et quand j'embraye le bruit cesse.
Si quelqu'un peut m'aider et me donner son avis je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Pont avant koléos 2011

Messagepar vhF » lun. oct. 23, 2023 19:00

Un roulement ca ronronne... en general on commence a l'entendre vers 40 ou 50 km/h et la fréquence du son monte avec la vitesse.
Si le son augmente en virage a droite il faut chercher du côté des roulements de moyeu côté gauche et inversement pour l'autre côté.
Un roulement de boite ou de différentiel se contente de se faire entendre plus fort avec la vitesse qui augmente.
Ton koleos est équipé d'une BVM ou d'une BVA?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités