Conduit d'aspiration baladeur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Denis
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 117
Enregistré le : sam. avr. 30, 2016 15:45
Merci de respecter le forum : Oui

Conduit d'aspiration baladeur

Messagepar Denis » jeu. juin 10, 2021 10:53

Depuis peu j'entends une sorte de ronflement inhabituel et assez désagréable sous le capot moteur lorsque ce dernier tourne au dessus de 3000 tours environ.
En faisant une petite inspection je me suis aperçu que le conduit d'aspiration qui amène l'air au boîtier de filtre à air , et qui s'emboite dans celui-ci , bougeait sur une grande partie de sa longueur.
J'ai tenté de remédier au problème en intercalant un morceau de mousse dense entre celui-ci et la carrosserie et la vibration semble avoir disparu. Apparemment ce conduit est fixé par 3 chevilles à l'avant du compartiment moteur et s'emboite à l'arrière dans le boîtier de filtre à air , et rien d'autre ne semble le maintenir sur toute sa longueur .Aussi je m'interroge de savoir comment cette pièce est sensée tenir normalement sans "bricolage ".Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette situation où aurait une idée sur la question?
175 4x4 Exception Phase 2 de Mars 2013

Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités