bras de suspension et soufflet de cardan

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
pat56
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 15:29
Merci de respecter le forum : Oui

bras de suspension et soufflet de cardan

Messagepar pat56 » mer. mai 05, 2021 8:52

Salut,
je suis nouveau sur le forum.
Je dois changer les 2 bras de suspensions et le soufflet de l'arbre avant gauche, coté moteur.
Pour les bras et biellettes , cela ne semble pas poser de problèmes, mais pas contre je ne suis pas sur pour le soufflet.
J'ai cru comprendre sur un post que l'arbre "se démontait en deux", quand on regarde l'arbre on observe une bague caoutchouc entre les deux têtes. Cela permettrait d'enfiler le nouveau soufflet sans avoir à démonter la tète ou jouer avec un cône.


Image

merci.

pat56
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 15:29
Merci de respecter le forum : Oui

Re: bras de suspension et soufflet de cardan

Messagepar pat56 » mer. mai 05, 2021 10:29

je viens de passer chez renault, pour le soufflet coté boite, il m annonce un minimun de 70 euros ....en m expliquant que je vais aussi devoir refaire le niveau d'huile de boite ensuite....je suis perdu

Avatar de l’utilisateur
Gutenberg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 0:08
Localisation : Val de Marne

Re: bras de suspension et soufflet de cardan

Messagepar Gutenberg » jeu. juin 24, 2021 20:06

salut.
J'ai fait changer les deux triangles avant du koléos pour environ 300 € par contre le soufflet côté transmission m'a couté le même prix :roll:
Koléos 2.5 16v Expression 4x2 de 2009 gris carlinite

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: bras de suspension et soufflet de cardan

Messagepar vhF » jeu. juin 24, 2021 21:01

Lors de ma dernière révision en septembre dernier mon mécanicien a changé les 2 triangles avant et les soufflets de cardan droit et gauche coté boite + disques arr et plaquettes + filtre gazole +filtre habitacle +plaquettes avant ... environ 800€ au total... Un gars sérieux en qui ne pousse pas à la consommation. En revanche il m'a précisé que pour les soufflets il ne voulait plus monter de l'adaptable car ils sont de mauvaises qualité... Donc achat chez Renault pour ces pièces (et ses conseils sont toujours pertinents)
Je précise qu'il fait l'entretien du Koléos depuis 7 ans (et je ne suis jamais tombé en panne...)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
Gutenberg
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 0:08
Localisation : Val de Marne

Re: bras de suspension et soufflet de cardan

Messagepar Gutenberg » jeu. juin 24, 2021 23:48

Il a raison, sur le koleos le soufflet côté boîte n’est pas rond, du coup t’es obligé de mettre des pièces d’origine.
Koléos 2.5 16v Expression 4x2 de 2009 gris carlinite


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités