Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
boogie
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 19, 2020 12:45
Merci de respecter le forum : Oui

Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Messagepar boogie » mer. janv. 06, 2021 16:28

Bonjour,

Roulant par grands froids (-10 la nuit :casquette ), ma batterie étant d'origine et ayant 11 ans, je pense la remplacer.
Mais je peine à trouver le bon modèle dans le commerce, vu ses dimensions particulières.
Auriez vous une piste, un modèle (sans passer par la case Renault car trop cher :evil: ) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Messagepar vhF » ven. janv. 08, 2021 10:07

Bonjour Et bonne année!
Voila ci-dessous ce que j'écrivais il y a 3 ans... :
vhF a écrit :Changement de batterie aujourd’hui... préventivement car je la trouvais un peu faible ...
Après test ma batterie (d'origine donc plus de 7 ans) ne délivre plus que 368Ah au démarrage.... bref la moitié de sa valeur normale.
Je l'ai remplacé par une :
Varta E38
12V, 74Ah, et 750A au démarrage... prix 119€ chez No.....to!


J'ai quand même du expliquer au vendeur que je n'avais pas besoin de la batterie E39 (179€) puisque je n'ai pas le stop&start.... il a même essayé de me faire croire que les dimensions ne convenait pas et que je ne serai pas couvert par l'assurance en cas de pépin... (pas de chance, les dimensions sont les mêmes pour E 38 et E39, et... j'enseigne le droit des assurances!!!)

Aucun souci, le travail est facile à faire pour peu que l'on ai préparé les cales (dans mon cas 2 tasseaux de 25cm X 5cm x3.37cm) pour avoir la bonne hauteur puisque la batterie d'origine est plus haute que nos batteries européennes de remplacement.
5 mn de travail, pas besoin de rentrer le code de l'autoradio, juste besoin de réinitialiser le remontage séquentiel des vitres (descendre la vitre, la remonter en conservant l'interrupteur en position haute durant 10 sec. après que la vitre soit arrivée en haut. Procéder ainsi pour chaque vitre), et redémarrer avec la carte dans son logement.


Attention on débranche d'abord la borne - puis la borne +
Au remontage c'est l'inverse: on branche d'abord la borne + puis la borne -
La même référence est à environ 125€ chez le même fournisseur aujourd'hui... mais à 90€ sur le site de vente en ligne Batteryset (livraison gratuite):
https://www.batteryset.com/batteries-au ... 19792.html
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

boogie
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 19, 2020 12:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Messagepar boogie » mar. janv. 12, 2021 10:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse et bonne année également :P !
Je comprends qu'il va falloir bricoler une calle (pourquoi pas :roll: ), mais la VARTA E38 fait 278 mm de long alors que la batterie Coréenne fait environ 255 mm!

Y-aurait-il des modèles différents?

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Messagepar vhF » mar. janv. 12, 2021 13:00

Aucune idée... mais pour ce qui me concerne ça c'est mis en place tout seul... 5mn de travail (couper 2 tasseaux c'est pas vraiment difficile) le plus long c'est d'acheter la batterie!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

boogie
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 19, 2020 12:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Messagepar boogie » mar. janv. 12, 2021 13:54

En fait autour de la batterie (d'origine), il y a un cache (carton ou plastique) qui doit la protéger et qui ne pourra pas recevoir de batterie de plus de 260mm.
Mais peut-être peut-on d'en passer ?

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Modèle Batterie Koleos 1 - 4x4 DCI 150

Messagepar vhF » mar. janv. 12, 2021 21:04

On peut effectivement s'en passer... c'est un habillage en plastique qui n'a aucune utilité en réalité.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités