Ajout Capteur SSPP et paramétrage

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Jul
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 61
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 21:39
Localisation : Alsace
Merci de respecter le forum : Oui

Ajout Capteur SSPP et paramétrage

Messagepar Jul » dim. déc. 22, 2019 16:57

Bonjour à tous,

Le Koleos 1 phase 2 ne bénéficie plus d'origine des capteurs de pression de pneu.
En fouillant dans l'appli "Pyclip", j'ai vu qu'il est possible d'activer la fonction.

J'ai donc acheté 4 capteurs et ai activé la fonction dans le calculateur.

Je me demande maintenant la suite des événements : faut-il un excitateur de valve ? faut-il coder le calculateur avec le n° de série de chaque capteur ?

Merci

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ajout Capteur SSPP et paramétrage

Messagepar Furax » mar. déc. 24, 2019 18:52

De quel capteur parles-tu ?
Celui qui se trouve à l'intérieur de la roue et qu'on nomme improprement "valve" ?
Après un changement de ce capteur, lorsqu'il ne fonctionne plus (pile usée : elle ne dure que 10 ans), il faut réapprendre le capteur avec une valise (on peut sans doute le faire avec une Bosch achetée sur le net). C'est peut-être pour cela qu'il n'apparaît toujours pas.

Il faut aussi vérifier, si en plus de chaque capteur (qui se comporte comme un émetteur), il y le récepteur qui doit se trouver au niveau de l'aile.
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.

Jul
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 61
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 21:39
Localisation : Alsace
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ajout Capteur SSPP et paramétrage

Messagepar Jul » lun. déc. 30, 2019 11:37

Bonjour,

Oui c'est ça, je parle effectivement de la "valve" qui fait office de capteur de pression.
Mon véhicule (qui est une phase 2 de 2012) n'est pas équipé d'origine de ces capteurs.

En fait, je ne suis pas certain qu'il faille avoir les transmetteurs dans les ailes : ceux-ci étaient présents sur Mégane 2 ou Laguna 2, mais sur Laguna 3, les capteurs (valves) communiquent directement avec l'UCH sans besoin de transmetteurs.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités