Débranchement batterie et risques électroniques
- vhF
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Re: Débranchement batterie et risques électroniques
9our ma part j'ai changé préventivement car la batterie ne prenait plus que 50% de la charge... par ailleurs une batterie fatigué peut lâcher d'une minute à l'autre (ça m'est arrivé avec ma SAAB 9.5) et tu te retrouves planté (pour moi avec un tdb façon sapin de noël sans comprendre ce qui se passe...) après un arret pour faire le plein (par exemple) sans pouvoir repartir...
Nos véhicules modernes ont des gros besoins en électricité a cause des équipement et de l'électronique qui se met à délirer quand le courant baisse...
Nos véhicules modernes ont des gros besoins en électricité a cause des équipement et de l'électronique qui se met à délirer quand le courant baisse...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
Re: Débranchement batterie et risques électroniques
C est en général ce que je fais ( j ai ) sur la plupart de mes véhicules , je pense me pencher dessus très bientôt .
Cette semaine chez Lidl il a un chargeur assez complet et géré électroniquement pour 15 e , je l ai acheté ça m en fera jamais que 3
Cette semaine chez Lidl il a un chargeur assez complet et géré électroniquement pour 15 e , je l ai acheté ça m en fera jamais que 3
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Bon , j ai repris la tension sur la batterie elle est redescendu à 12,07volts , du coup j en ais commandé une , une exide 77ah / 760 a ( la même que la fulmen)
Pour 93 e livré en Chronopost (9.90 e ) .
Mais pour le coup je ne comprends l utilisation des tasseaux a mettre sous la batterie car la nouvelle commandée fait exactement la même taille que la hi-life qui monté sur la voiture ?!
Pour 93 e livré en Chronopost (9.90 e ) .
Mais pour le coup je ne comprends l utilisation des tasseaux a mettre sous la batterie car la nouvelle commandée fait exactement la même taille que la hi-life qui monté sur la voiture ?!
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
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Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Alors pas besoin des tasseaux...
Quand j'ai du changer la mienne je n'ai pas trouvé de batterie ayant la même taille en hauteur d'où les cales... la Varta E38 ne fait que 175mm en hauteur
Quand j'ai du changer la mienne je n'ai pas trouvé de batterie ayant la même taille en hauteur d'où les cales... la Varta E38 ne fait que 175mm en hauteur
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Ok
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Et voilà batterie reçu aujourd'hui , nickel elle fait déjà 12,60 v au testeur a la livraison , un p'tit coup de charge et hop installé sur le Koleos .
C est repartie pour 4 ans ! .la hi life du réseau Renault de décembre 2016 aura fait 4 ans ...quand je vois la petite batterie de la panda de ma fille qui date de 2012 tiens toujours bien la charge , je l'ai changée en novembre dernier mais c était pas la peine on dirait
C est repartie pour 4 ans ! .la hi life du réseau Renault de décembre 2016 aura fait 4 ans ...quand je vois la petite batterie de la panda de ma fille qui date de 2012 tiens toujours bien la charge , je l'ai changée en novembre dernier mais c était pas la peine on dirait
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
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Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Sur mon Koko (sans S&S) j'avais changé la batterie d'origine à 8 ans 1/2, simplement par précaution. Sur un vieux Scénic j'en ai eu une qui avait fait plus de 13 ans (fin du HS).
Koléos Privilège Bose 175cv 4x4 de 2008
Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Oui c est bizarre la durée des batteries ... Et maintenant qu on ne peut plus les ouvrirent , adieu l appoint d'eau distillée ce qui rallonge nettement la vie d une batterie .
Et pourtant je n' ai qu une utilisation de campagne sans bouchons ni arrêt et démarrage fréquent ...
Et pourtant je n' ai qu une utilisation de campagne sans bouchons ni arrêt et démarrage fréquent ...
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
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Re: Débranchement batterie et risques électroniques
Bonjour
A Propos de branchement et de risques électronique :
La "masse" ( fil - ) des ampoules de feux de signalisation multipléxés est elle raccordée au pole - de la batterie directement ( ou par ll'intermediare du chassis ) ou est ce une " masse flottante " non reliiée au chassis
En clair : Si je fais un repiquage sur un feu de position à l'arrière , puis je prendre ( sans risque de perturbation ) une masse directement sur le chassis ?
Merci d'avance pour vos "lumières.. "
Dany
A Propos de branchement et de risques électronique :
La "masse" ( fil - ) des ampoules de feux de signalisation multipléxés est elle raccordée au pole - de la batterie directement ( ou par ll'intermediare du chassis ) ou est ce une " masse flottante " non reliiée au chassis
En clair : Si je fais un repiquage sur un feu de position à l'arrière , puis je prendre ( sans risque de perturbation ) une masse directement sur le chassis ?
Merci d'avance pour vos "lumières.. "
Dany
Dany
Koleos 2l Dci 173cv 4x4 Privilège 2012
avec le plus souvent possible une caravane
Hobby 540 Uf derrière le Koleos.
Koleos 2l Dci 173cv 4x4 Privilège 2012
avec le plus souvent possible une caravane
Hobby 540 Uf derrière le Koleos.
Re: Débranchement batterie et risques électroniques
La masse c est la caisse en faite , même si un connecteur est équipé de fil de masse il va obligatoirement à la caisse par un bornier , donc pour moi pas de soucis de prendre la masse ailleurs .
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015
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