Palier arbre de transmission

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Jul
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 61
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 21:39
Localisation : Alsace
Merci de respecter le forum : Oui

Palier arbre de transmission

Messagepar Jul » lun. sept. 30, 2019 16:10

Salut à tous,

Est-ce quelqu'un s'est déjà lancé dans le remplacement du palier de l'arbre de transmission ?
https://www.ebay.fr/itm/Palier-arbre-tr ... 3457272825


Merci
@+

homernew
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 19, 2016 21:50
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Palier arbre de transmission

Messagepar homernew » sam. oct. 12, 2019 8:03

Pour ma part négatif mais ça fait flipper... tu as dû jeux ?

Jul
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 61
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 21:39
Localisation : Alsace
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Palier arbre de transmission

Messagepar Jul » lun. nov. 04, 2019 8:46

Salut,

Désolé pour cette réponse un peu tardive.
En fait, j'ai une vibration lorsque j'accélère. Elle est d'autant plus sensible que je roule vite, sur un grand rapport et sur une route bien lisse (pour ne pas être gêné par des vibrations parasites). Et c'est le genre de vibration qui ressemble à une ondulation qui se propage dans toute la voiture.

J'ai également un cloc-cloc dans le train avant que j'entends bien sur les mauvaises routes


Du coup, j'ai presque tout changé devant : amortisseurs, coupelles, biellettes et silent-blocs de barre stab.
Et cette vibration est tjs présente, ainsi que le bruit.

Alors je me demande ce que je peux encore faire d'autre : silent blocs de berceau ? palier d'arbre de transmission ? AUtre chose ?


Cela ne me fait pas particulièrement peur, j'ai déjà changé tout seul ma boite et embrayage sur mon ancienne Golf, j'ai fait cet été le joint de culasse sur mon A3, ou changé l'essieu arrière sur la ZX à mon frangin il y a qq années.

Mais mon pb est de localiser cette vibration.
Il y a un post là-dessus, mais l'origine du pb semble être les cardans. Sauf que dans mon cas, la vibration n'est pas permanente.

@+

homernew
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 19, 2016 21:50
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Palier arbre de transmission

Messagepar homernew » sam. nov. 09, 2019 5:47

Bonjour,

Cette description ressemble exactement à ce que j’ai vécu avec mes cardans. Ça le faisait que à haute vitesse puis c’est Venu à vitesse plus basse. Regarde ton cardan avant gauche. Si sur la tête côté roue prends un point dur tu peux être sur que c’est ça.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités