Voyant FAP + antipollution à controler
Posté : mer. mai 01, 2019 22:37
Salut à tous, après avoir fais quelques recherches moi même j'arrive au bout de mes compétences.
Je viens donc voir ici si quelqu'un aurait une solution à mon problème:
Ce week-end en démarrant voyant FAP + antipollution à controler au bout de quelques mètres, bon rien d'inquiétant j'avais une 40aine de km à faire sur autoroute aller-retour, normalement assez pour régénérer le fap mais défaut toujours présent et en connectant un elm327 à la prise obd2 il ne voit aucun défaut!
J'ai vérifier les durites amont et aval du FAP elles sont nickels, ce matin j'ai rouler pendant 45min entre 110 et 130km/h en 4ème. Je me suis rendu compte à ce moment que j'ai également régulateur ou limiteur à controler selon celui que j'active.
Le défaut n'est bien sur pas parti, cet après midi j'ai nettoyer mon debitmetre et recharger ma batterie qui etais à 12v certainement à cause d'une cosse un peu desserrée. Je n'ai pas rouler depuis j'essaierais demain. Même si je sais qu'une batterie faible peut occasionner des défauts je doute que ça soit la cause, je précise que je n'avais aucun mal à démarrer.
Si quelqu'un a une idée sur la question, une piste à explorer, je pensais à la vanne EGR mais en fouillant sur le net ce moteur ne m'a pas l'air impacté par des problèmes de vanne EGR?
J'ai peur d'aller chez Renault et de me faire changer X pièces au hasard et voir le defaut revenir après quelques Kms .
Je viens donc voir ici si quelqu'un aurait une solution à mon problème:
Ce week-end en démarrant voyant FAP + antipollution à controler au bout de quelques mètres, bon rien d'inquiétant j'avais une 40aine de km à faire sur autoroute aller-retour, normalement assez pour régénérer le fap mais défaut toujours présent et en connectant un elm327 à la prise obd2 il ne voit aucun défaut!
J'ai vérifier les durites amont et aval du FAP elles sont nickels, ce matin j'ai rouler pendant 45min entre 110 et 130km/h en 4ème. Je me suis rendu compte à ce moment que j'ai également régulateur ou limiteur à controler selon celui que j'active.
Le défaut n'est bien sur pas parti, cet après midi j'ai nettoyer mon debitmetre et recharger ma batterie qui etais à 12v certainement à cause d'une cosse un peu desserrée. Je n'ai pas rouler depuis j'essaierais demain. Même si je sais qu'une batterie faible peut occasionner des défauts je doute que ça soit la cause, je précise que je n'avais aucun mal à démarrer.
Si quelqu'un a une idée sur la question, une piste à explorer, je pensais à la vanne EGR mais en fouillant sur le net ce moteur ne m'a pas l'air impacté par des problèmes de vanne EGR?
J'ai peur d'aller chez Renault et de me faire changer X pièces au hasard et voir le defaut revenir après quelques Kms .