arbre de transmission introuvable ... sauf chez Renault

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
poumpampoum
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 20:34

arbre de transmission introuvable ... sauf chez Renault

Messagepar poumpampoum » mar. avr. 09, 2019 18:10

Bonsoir,
Le soufflet de mon cardan avant droit fuit côté boîte. Le concessionnaire ne propose que le changement. Problème la pièce n'existe pas en échange standard et le numéro OEN est introuvable chez les revendeurs (391002285R). J'ai beau cherché sur les sites revendeurs, ils me proposent bien des cardans de différents fabricants, adaptés pour mon type de véhicule mais ils n'ont pas ce numéro OEN. Existe-t-il des différences techniques de pièces sur une même gamme de véhicule (Koleos 4X2, 2L, 150 Ch) ou est-ce un simple caprice du fabricant. Au final, si je vais chez le concessionnaire la pièce est à 713 €, alors que la plupart des cardans sur le marché sont aux alentours de 200 €.
Si quelqu'un peut m'éclairer…. Merci par avance. Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
poumpampoum
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 20:34

Re: arbre de transmission introuvable ... sauf chez Renault

Messagepar poumpampoum » ven. avr. 12, 2019 17:22

:( Fin de l'aventure koleos. Ne désirant pas me lancer dans une réparation coûteuse pour remplacer ce cardan uniquement disponible chez Renault, soit 1000 € pièce et MO, j'ai décidé à 215000 km de changer. J'en garderai d'excellents souvenirs. Mon koko a sillonné les routes d'Europe sans faillir.

.

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Re: arbre de transmission introuvable ... sauf chez Renault

Messagepar rx38 » ven. avr. 12, 2019 18:43

Bonjour,
Bien sur qu'il existe ce cardan complet en échange standard 4x2 côté droit référence Renault : 391000606R
Voir ici : https://www.oscaro.com/cardan-gkn-24905-4372060-13-p#
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail

Avatar de l’utilisateur
poumpampoum
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 20:34

Re: arbre de transmission introuvable ... sauf chez Renault

Messagepar poumpampoum » lun. avr. 15, 2019 17:44

Bonjour,

Merci pour le retour, mais cette référence ne correspond pas le 391002285R est spécial (comme c'était les premiers modèles de la phase 2, on peut supposer qu'il faille se servir en Corée. J'ai vérifié avec un revendeur professionnel de pièces auto, il y a bien une particularité. Le sort en est jeté, j'ai fait reprendre Koko pour un Scénic. Merci quand même. Cdlt.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités