Tringlerie de boîte de vitesse koleos 2.0dci

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Gégé80
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 16, 2019 12:17
Merci de respecter le forum : Oui

Tringlerie de boîte de vitesse koleos 2.0dci

Messagepar Gégé80 » sam. mars 16, 2019 14:48

Bonjour
Sur mon koleos 2.0dci 4x4 édition Bose 150cv boîte manuelle et 1ere mise en circulation 06/2012.
J'ai un problème au rétrogradage qui force 3/2,2/1,et 1vers point mort et mon mécano l'a essayé et conclu que c'est pas la boîte ni les syncros ni l'huile de boîte ni embrayage qui sont mort Mais la tringlerie de boîte de vitesse.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et combien sa revient en frais car la pièce coûte env 130e,Mais beaucoup de démontage intérieur console de levier etc.. Et combien de temps cela pourrai prendre pour tt faire ? Et chez Renault combien ils prennent svp ? Car moi mon mécano me demande 500e au Black bien sur !
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Rick Brest
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 05, 2017 20:21
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Tringlerie de boîte de vitesse koleos 2.0dci

Messagepar Rick Brest » mer. oct. 21, 2020 20:53

Salut à tous,

J'ai un soucis sur mon koko boite manuelle 6 vitesses.
J'avais remarqué depuis quelques temps que par moment, en roulant, je n'arrivais plus a changer de vitesse : ca bloquait d'un coup sans prévenir, mais ça se débloquait dans la foulée. C'était assez rare 1 à 2 fois par mois.
Ce soucis se produit maintenant tous les jours, et ce soir, je suis resté bloqué en 3°. Au final, sans raison, tout est rentré dans l'ordre à nouveau.

Il a 180 000 km, Boites et ponts ont été vidangé il y a 2 ans.

Qu'en pensez vous ? Emmetteur/recepteur ou boite à vitesse ? Je n'ai pas trouvé le descriptif de réparation dans le manuel RENAULT.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités