Attelage

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

Attelage

Messagepar fred57 » sam. févr. 28, 2009 13:26

Bonjour à tous,
je suis allé essayer mon attelage avec ma caravane, j'ai refait la fiche de cette dernière comme les attelages ne sont fournis qu'en 13 broches à aiguilles.
Tout à parfaitement fonctionné au niveau des feux (gabarit, clignotant etc...) sauf que je n'ai pas de 12V dans la caravane :roll:
Après contrôle au voltmetre, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de 12V :evil: en discutant avec un copain caravanier qui a un Antara neuf, il m'a dit qu'il a eut la même chose, que l'alimentation n'était plus prévu sur le faisceau d'origine. Il fallait recommander un faisceau exprès à 120¤ :evil:
Quelqu'un a t il des infos la dessus avant que j'aille au garage?
Merci

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » dim. mars 29, 2009 9:10

Je reprend mon monologue sur l'attelage...ça peut toujours servir... :wink:
donc après mon 1er essai, j'ai appelé le garage où ils m'ont confirmé que le 12V n'est pas câblé d'origine, il faut bien une "option", mon vendeur a été bon joueur, il a pris en charge la modification.
Le plus original est la démarche des mécanos, insistant sur le fait que très peu de gens s'en servent donc on le fait pas...."vous le voulez quand même ? vous êtes sur " :evil: .
Donc me voilà avec ma prise toute neuve et son 12V, hier j'essaie donc avant ma virée de Paques, je branche et pas de 12V, plus de phare à l'arrière du Koleos ni sur la caravane, le reste de la signalisation fonctionne partout :oops: :oops: :oops:
Ayant fait une modification sur la prise de ma caravane, je vais chez Ronominute pas entièrement sur de moi, après un petit quart d'heure, le gars a trouvé que 2 fusibles avaient sauté le 12V et celui des veilleuses-phares arrières :roll:
On contrôle vite fait la correspondance de la prise on s'aperçoit vite qu'en mettant son 12V l'électricien n'a pas mis la masse à la bonne place.
Le mécano ne peut rien faire que débrancher le fusible et me dire de repasser la semaine.
Dans l'après midi, je me décide quand même à ouvrir la prise et :shock: en fait l'électricien avait câblé la masse du 12V permanent sur le + du 12V après contact :evil:
J'ai donc tout remis dans l'ordre et maintenant tout fonctionne...j'hésite à faire une copie du câblage normalisé de la fiche à l'électricien.

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » dim. mars 29, 2009 10:45

fred57 a écrit :j'hésite à faire une copie du câblage normalisé de la fiche à l'électricien.


A ta place je n'hésiterais pas une minute et le ferais.
Sont de plus en plus forts chez renault :twisted:
Ex Koleos DCi150 Dynamique
Volvo XC60 Summum 5 cylindres
DS3 So Chic Emyway

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. mars 29, 2009 10:47

Peut être que l'électricien n'est pas au courantImage
Modifié en dernier par arzan le dim. mars 29, 2009 10:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » dim. mars 29, 2009 10:53

Ou alors il a pété un câble!
Ex Koleos DCi150 Dynamique

Volvo XC60 Summum 5 cylindres

DS3 So Chic Emyway

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » ven. avr. 03, 2009 17:55

Tout de suite....la suite....hier soir ma femme va a une réunion de l'école et ce matin une de ses copines lui dit "je t'ai fais des appels de phares tu partais sans avoir mis les tiens mais tu ne m'as pas vu.... :roll: ". Elle fait donc le tour de la voiture et....plus veilleuses ni de phares à l'arrière :?
Retour chez Renault...verdict ce soit, le boitier d'interface d'attelage donne de signes de faiblesse :evil:
Le temps de le commander...une bonne semaine et je pars en vacances demain matin avec ma caravane, je ne pourrais donc pas me servir des phares pour éviter de faire cramer le boitier et/ou le fusible.
Ce qui me rassure c'est que le temps est au beau 8) et on ne va pas très loin pour rouler la nuit...
Je ne sais pas d'où peut venir le dysfonctionnement mais je pense que les inversion de fils de la semaine dernière y sont pour quelques chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
tomlou
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 357
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 13:30
Localisation : Belgique

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar tomlou » ven. avr. 03, 2009 20:27

Toujours chiant la veille d'un départ...
Ex Koleos DCi150 Dynamique

Volvo XC60 Summum 5 cylindres

DS3 So Chic Emyway

jmg 27
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 12:48
Localisation : vernon

attelage

Messagepar jmg 27 » jeu. mai 07, 2009 8:10

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris livraison du Koléos sans l'attelage (commandé en même temps que la voiture) parce qu'il existe un problème (officiellement : le fournisseur ne fournit plus) ça doit drolement bien se vendre un attelage Koléos. J'espère que je l'aurai pour les vacanves, je risquerai de me facher très fort sinon.
D'ici là, ils auront surement trouvé la parade aux problèmes rencontrés, c'est déjà çà.

jmg 27 - koleos 175 privilège

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » jeu. mai 07, 2009 12:46

C'est ce que mon garagiste m'avait laissé entendre...à ce jour j'ai toujours le soucis, je ne roule que le jour mais bon c'est pas une solution non plus... :?
Image

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » ven. mai 22, 2009 19:29

Salut,

j'ai monté le mien ce jour (reçu en 3 jours, y'en a en stock en rhone alpes en tout cas).
voici les photos du montage, 5 heures de boulot, pfff, mais faut dire que pour tout démonter on cherche un peu partout où sont les clips et autres vis. mais avec l'entrainement, je pourrais faire ça en 2 heures.

Image

le montage en quelques photos :
http://img195.imageshack.us/gal.php?g=img3131j.jpg
(désolé, elles sont un peu en désordre, c'est ImageShack qui foire).


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités