Page 1 sur 1

Clim HS

Posté : mar. juil. 31, 2018 18:32
par STBM31
Bonjour’
Depuis quelque temps’ ma clim devenait faiblarde jusqu’a Ne plus produire de froid. Direction Norauto pour recharge en gaz et changement des filtres.
Après une heure d’attente, je mécano me dit que la charge est bonne (400g) mais que le compresseur ne s’enclanche Pas et ce doit être un pb électrique. Je repars avec mon pb (mais sans avoir à payer).
Je fouine sur les forums pour essayer d’identifier le pb. Vérification de tous les fusibles (habitacle et côté moteur). Ils sont tous bon.
Cote compressur’ Je constate que lors de l’enclenchement du bouton clim, l’embrayage du compresseur ne fait pas son office et n’entraine Pas le compresseur.
Ma question: comment contrôler cet embrayagé et avant tout l’alimentation de son électro-aimant?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Re: Clim HS

Posté : mer. août 01, 2018 17:07
par STBM31
Je complète.
J’ai débranché la prise du compresseur.
Avec une ampoule soudée sur 2 morceaux de fil électrique et connectée à la prise, j’ai vérifié que lorsque on appuyait sur le bouton clim la courant passait (ampoule allumée). Et c’est le cas.
Donc, le problème viendrait-il de l’embrayage électromagnétique du compresseur?
Please help!

Re: Clim HS

Posté : sam. août 11, 2018 19:33
par Anth0ny84
J'ai eu le même problème l'année dernière sur la route des vacances. Sur l'autoroute la clim n'a plus fait de froid d'un coup sans prévenir, je venais de faire 300 bornes sans problème sous 30°.. Du coup j'ai pris rendez-vous chez une Renault Minute dans le sud pensant aussi à un problème de perte de gaz mais d'après Renault, ils n'ont ajouter que 50gr et impossible de faire du froid...

De retour à la maison, direction mon concession pour un diagnostique plus complet : compresseur de clim H.S à 128000 KM.... tjs entretenu chez renault... :x :x :x

Du coup j'ai fait un courrier recommandé chez Renault et ils ont pris en charge 60% des réparations... mais au final j'en ai quand même eu pour environ 600 euros de ma poche :?

Re: Clim HS

Posté : sam. août 18, 2018 19:00
par thekite59
Si tu t'y connais un peu le compresseur coute 400 euros neuf chez oscaro et après il y a une recharge a faire (par contre attention on bouche tous les tuyaux pendant la manipulation car ça n'aime pas l’humidité)

Re: Clim HS

Posté : sam. août 18, 2018 19:01
par thekite59
Oups j'ai oublié, bien faire vider le circuit avant !!!