avis pièces non d'origine

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
ours53
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 03, 2011 17:35

avis pièces non d'origine

Messagepar ours53 » jeu. mars 22, 2018 17:16

bonjour,
Changeant mon fap qui semble bien sale, suite au voyant injection à controller et venant de commander chez oscar le capteur de pression (bosch) des gaz du fap,je suis étonné des différences de prix monstre entre différents vendeurs pour la même référence de ce bout de plastic ! mais on trouve aussi ce capteur sous d’autres marques bien moins cher comme le filtre à particule d’ailleurs, pensez vous que ces pièces sont tout de même fiables.. ? Pour le filtre 2,5 moins cher que le renault on me dit que c’est de l’échange standard alors que c’est bien du neuf..

fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: avis pièces non d'origine

Messagepar fabes » lun. mars 26, 2018 18:41

Bonjoour Ours53

Je ne suis pas tout à fait le raisonnement: changement FAP suite à voyant injection ??
Normalement si le FAP est encrassé c'est le voyant fap (éventuellement antipollution) qui s'allume.
De plus au diagnostic (avec Clip chez Renault) ils doivent être en mesure de te donner le taux d'encrassement de ton FAP et là tu sauras s'il y a lieu de le changer.

Chez Oscaro on trouve à titre d'exemple un turbo marque NIPPON à 550 EUros et un GARRET à 950 EUros
Je pense que cet exemple est représentatif de la question que tu te pose...on n'en a toujours que pour son argent...

Jene sais pas ce que coute le FAP chez Renault mais c'est déjà assez cher chez Oscaro alors pas d'hésitation ;)
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km

fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: avis pièces non d'origine

Messagepar fabes » mar. avr. 17, 2018 11:43

Bonjour je révise mon dernier post effectivement un problème de capteur de pression fap entraîne bien un défaut injection au tableau de bord.
J'ai fait le test de mon capteur en débranchant les durites et mesurer la pression diff pour voir si le capteur est hs
Dans mon cas non puisque débranché du fap la p diff = 0
Plutôt que de changer le capteur vérifier si les deux durites amont et aval fap ne sont pas percées le défaut peut venir de là.
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités