avis pièces non d'origine
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bonjour,
Changeant mon fap qui semble bien sale, suite au voyant injection à controller et venant de commander chez oscar le capteur de pression (bosch) des gaz du fap,je suis étonné des différences de prix monstre entre différents vendeurs pour la même référence de ce bout de plastic ! mais on trouve aussi ce capteur sous d’autres marques bien moins cher comme le filtre à particule d’ailleurs, pensez vous que ces pièces sont tout de même fiables.. ? Pour le filtre 2,5 moins cher que le renault on me dit que c’est de l’échange standard alors que c’est bien du neuf..
Changeant mon fap qui semble bien sale, suite au voyant injection à controller et venant de commander chez oscar le capteur de pression (bosch) des gaz du fap,je suis étonné des différences de prix monstre entre différents vendeurs pour la même référence de ce bout de plastic ! mais on trouve aussi ce capteur sous d’autres marques bien moins cher comme le filtre à particule d’ailleurs, pensez vous que ces pièces sont tout de même fiables.. ? Pour le filtre 2,5 moins cher que le renault on me dit que c’est de l’échange standard alors que c’est bien du neuf..
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- Chevalier Koleos
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Re: avis pièces non d'origine
Bonjoour Ours53
Je ne suis pas tout à fait le raisonnement: changement FAP suite à voyant injection ??
Normalement si le FAP est encrassé c'est le voyant fap (éventuellement antipollution) qui s'allume.
De plus au diagnostic (avec Clip chez Renault) ils doivent être en mesure de te donner le taux d'encrassement de ton FAP et là tu sauras s'il y a lieu de le changer.
Chez Oscaro on trouve à titre d'exemple un turbo marque NIPPON à 550 EUros et un GARRET à 950 EUros
Je pense que cet exemple est représentatif de la question que tu te pose...on n'en a toujours que pour son argent...
Jene sais pas ce que coute le FAP chez Renault mais c'est déjà assez cher chez Oscaro alors pas d'hésitation
Je ne suis pas tout à fait le raisonnement: changement FAP suite à voyant injection ??
Normalement si le FAP est encrassé c'est le voyant fap (éventuellement antipollution) qui s'allume.
De plus au diagnostic (avec Clip chez Renault) ils doivent être en mesure de te donner le taux d'encrassement de ton FAP et là tu sauras s'il y a lieu de le changer.
Chez Oscaro on trouve à titre d'exemple un turbo marque NIPPON à 550 EUros et un GARRET à 950 EUros
Je pense que cet exemple est représentatif de la question que tu te pose...on n'en a toujours que pour son argent...
Jene sais pas ce que coute le FAP chez Renault mais c'est déjà assez cher chez Oscaro alors pas d'hésitation
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km
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Re: avis pièces non d'origine
Bonjour je révise mon dernier post effectivement un problème de capteur de pression fap entraîne bien un défaut injection au tableau de bord.
J'ai fait le test de mon capteur en débranchant les durites et mesurer la pression diff pour voir si le capteur est hs
Dans mon cas non puisque débranché du fap la p diff = 0
Plutôt que de changer le capteur vérifier si les deux durites amont et aval fap ne sont pas percées le défaut peut venir de là.
J'ai fait le test de mon capteur en débranchant les durites et mesurer la pression diff pour voir si le capteur est hs
Dans mon cas non puisque débranché du fap la p diff = 0
Plutôt que de changer le capteur vérifier si les deux durites amont et aval fap ne sont pas percées le défaut peut venir de là.
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