régulateur + injection à contrôler

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar webernard » lun. janv. 09, 2017 18:23

bon, j'ai pris l'offre groupon, j'ai encore obtenu -20% car premier achat groupon ( code reduction pour ceux que ça intéresse : reduc25 )

ça me fait la révision complète à 130 € + 5€ x 8 litres d'huiles parce que c'est de la 5w30, donc 170 € pour vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre d'habitacle + filtre à gasoil, les niveaux et je ne sais pas combien de point de contrôles

J'ai expliqué mon souci en prenant le RDV, le monsieur m'a proposé de me faire le diag gratuitement

J'espère que c'est le filtre à gasoil !

Merci en attendant pour vos avis, je donnerais des news une fois passé au garage

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar ralph » lun. janv. 09, 2017 19:00

Bonjour,
Et à 5€ le litre, il s'agit vraiment de l'huile à la norme ACEA C4
Renault RN 0720
Si oui... c'est super intéressant

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar vhF » lun. janv. 09, 2017 19:20

Bonjour,
Et si c'est pas de la RN 0720 c'est super inquiétant pour la survie du FAP!.....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

ralph
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:14
Localisation : FENAIN

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar ralph » lun. janv. 09, 2017 19:42

Je ne pensais pas tellement au FAP mais plutôt au moteur vu le surplus de carburant injecté lors des régénérations du FAP, surplus qui va dégrader l'huile à très grande vitesse si celle-ci n'est pas vraiment adaptée (si j'ai bien compris le principe de la régé sur nos moteurs vu qu'il ne possède pas de 5ème injecteur)

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar webernard » lun. janv. 09, 2017 23:31

5 € c'est pas le prix du litre d'huile, c'est le supplément par litre pour les moteurs utilisant de l'huile autre que 10w40

En gros, je paie 50 € de plus parce que c'est de la 5w30

Et bien sûr, l'huile utilisée sera l'huile recommandée par le constructeur, cela m'a été précisé lors de la prise de rdv, le monsieur a demandé la plaque d'immatriculation pour être sûr justement

Mais je reposerait quand même la question pour être sûr qu'ils vont bien utilisé de l'huile respectant la norme rn720

Merci du conseil

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar webernard » dim. janv. 15, 2017 22:30

Bon, révision faite

La valise a lu des messages mémorisés, dont un défaut de 'surpression' du gasoil ( je ne sais plus le terme exact )

Il est encore trop tôt pour dire que le problème est réglé, on verra si le message réapparaît ou non...

Avatar de l’utilisateur
GotGot
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 50
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 22:02

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar GotGot » lun. janv. 16, 2017 21:05

vhF a écrit :Bonjour,
Et si c'est pas de la RN 0720 c'est super inquiétant pour la survie du FAP!.....

Bonjour ..
Je me posais la question ...uniquement pour satisfaire ma curiosité technique personnelle....
En faisant des recherches sur le Net..on parle effectivement du risque pour le FAP en cas d'utilisation d'huile non conforme ..
Donc , VHF, je ne mets nullement en doute tes propos...mais je ne comprends pourquoi l'huile est susceptible d'aller jusqu'au FAP .. n'est ce pas le rôle des segments d’empêcher l'huile de passer dans la chambre de combustion ? Et si il en passe un peu ..ça doit , j imagine , être dans des proportions infinitésimales , non ? ( .. j'ai cherché et pas trouvé d'explications .....snif :| )
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...avec des termes simples compréhensibles pour un néophyte en mécanique auto...
... :$

Merci d'avance
KOLEOS 4x4 DCI 150Ch ,2011 Exception Bose Noir

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar yellowdog » mar. janv. 17, 2017 7:44

Un début de réponse, info trouvé sur un autre forum : "Les huiles classiques contiennent des particules métalliques qui sont capables de boucher le FAP, donc il faut utiliser une huile spéciale sans teneur en cendres sulfatées( phosphore et soufre ).

Les cendres sulfatées sont créées lors de la combustion de l' huile de moteur. Plus une huile de moteur contient d'additifs, plus les cendres sulfatées seront nombreuses. Dans le cas d'un diesel équipé d'un FAP, on doit utiliser une huile à faible teneur en cendres sulfatées, ceci afin de protéger le FAP en question."
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar vhF » mar. janv. 17, 2017 17:23

Ben voila... une réponse claire de Yellowdog!
Le fait qu'il y ait des segments sur les pistons n'empêche pas (même si ça limite) que des traces d'huile déposées sur les cylindres soient brulées et forment alors lesdits résidus qui, lorsque l'huile n'est pas conforme, iront dégrader le FAP....
Bref... il faut respecter les normes constructeurs !!!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Re: régulateur + injection à contrôler

Messagepar webernard » mar. janv. 17, 2017 17:51

Même si on mets de la lesieur isio 4 spéciale fritures ? ^^

-> [ ]


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités