régulateur + injection à contrôler
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- Chevalier Koleos
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régulateur + injection à contrôler
Bonjour,
Meilleurs vœux à vous
Il m'est arrivé un truc bizarre :
sur autoroute, régulateur activé, je le coupe le temps de me faire dépasser, et le remets en route;
Le régulateur se ré-enclenche, et là, paf ! il se coupe, la clé orange s'allume avec un message : régulateur à contrôler !
j'affiche le message suivant dans l'odb : injection à contrôler !
je désactive le régulateur avec la molette, mets sur "rien", puis sur "limiteur", ça me dit limiteur à contrôler
donc, je prends la première sortie, me gare, procède à un reboot de la voiture ( réflexe de windowsien ), j’éteins et redémarre donc : message disparu... ( et pas réapparu pour le moment )
quelqu'un a déjà eu des expériences similaires ?
faut-il que je m'inquiète que quelque chose est entrain de lâcher ?
vous en pensez quoi ?
Merci
Meilleurs vœux à vous
Il m'est arrivé un truc bizarre :
sur autoroute, régulateur activé, je le coupe le temps de me faire dépasser, et le remets en route;
Le régulateur se ré-enclenche, et là, paf ! il se coupe, la clé orange s'allume avec un message : régulateur à contrôler !
j'affiche le message suivant dans l'odb : injection à contrôler !
je désactive le régulateur avec la molette, mets sur "rien", puis sur "limiteur", ça me dit limiteur à contrôler
donc, je prends la première sortie, me gare, procède à un reboot de la voiture ( réflexe de windowsien ), j’éteins et redémarre donc : message disparu... ( et pas réapparu pour le moment )
quelqu'un a déjà eu des expériences similaires ?
faut-il que je m'inquiète que quelque chose est entrain de lâcher ?
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- yellowdog
- Prince Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
Jamais eu le cas, mais ça doit faire peur ! pour savoir si il y a quelque chose à faire, il faudra passer par la valise, voir s'il y a un code défaut enregistré ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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- Chevalier Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
Arg, j'espérais trouver une réponse ici
Aujourd'hui, en Allemagne, j'arrive sur l'autoroute Allemagne, voie d'accélération, je mets la gomme, et là, paf ! Clé Orange, voyant rouge STOP, message injection à contrôler, et plus de 'jus' en appuyant sur l'accélérateur !
Bande d'arrêt d'urgence, et en Allemagne, ça fait flipper quand on est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et que ça passe à 200 sur la voie de gauche ^^
Reboot, et voyant disparu...
Plus loin, rebelote sur une route secondaire, mais sans le voyant stop rouge...
J'avais désactivé le régulateur suite au premier message, j'ai remarqué que ça le fait quand je monte dans les tours ( mais sans jamais monter dans le rouge, de toutes façons, c'est une boîte auto... )
Si quelqu'un sait ce que ça peut être, ça m'intéresse...
Mais je crains effectivement de devoir passer à la valise...
Aujourd'hui, en Allemagne, j'arrive sur l'autoroute Allemagne, voie d'accélération, je mets la gomme, et là, paf ! Clé Orange, voyant rouge STOP, message injection à contrôler, et plus de 'jus' en appuyant sur l'accélérateur !
Bande d'arrêt d'urgence, et en Allemagne, ça fait flipper quand on est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et que ça passe à 200 sur la voie de gauche ^^
Reboot, et voyant disparu...
Plus loin, rebelote sur une route secondaire, mais sans le voyant stop rouge...
J'avais désactivé le régulateur suite au premier message, j'ai remarqué que ça le fait quand je monte dans les tours ( mais sans jamais monter dans le rouge, de toutes façons, c'est une boîte auto... )
Si quelqu'un sait ce que ça peut être, ça m'intéresse...
Mais je crains effectivement de devoir passer à la valise...
- yellowdog
- Prince Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
Injecteur(s) ? pompe HP ? FAP ? EGR ? pompe de gavage ? ça peut venir de plein de choses différentes ces voyants; là où ça craint, c'est la mise en sécurité, avec vitesse plafonnée; ça me fait vraiment penser à un problème sur le circuit d'injection ! combien de km ton Koko ?
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- Chevalier Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
Je l'ai acheté d'occase à 117000, et la, il en a peut être un peu moins de 119000, l'achat est relativement frais ( 2 mois et demie )
Après quelques recherches sur le net, je constate qu'en tapant injection à contrôler, on tombe moults topics concernant des... Renault !
À ce que j'ai vu, et en plus des causes probables déjà citées, j'ai entre autre trouvé :
- bougie
- filtre à gasoil
- durite ( trouée, mal connectée,... )
- capteurs divers
- carburant encrassé ( vidage réservoir, changement filtre à gasoil, additif pour nettoyer les injecteurs, pleins d'essence avec gasoil excelsium 2 à 3 fois... )
Ça, c'est pour les trucs les plus simples...
Je vais donc commencer par ça...
Sinon, valise Renault et serrage de fesses !
Après quelques recherches sur le net, je constate qu'en tapant injection à contrôler, on tombe moults topics concernant des... Renault !
À ce que j'ai vu, et en plus des causes probables déjà citées, j'ai entre autre trouvé :
- bougie
- filtre à gasoil
- durite ( trouée, mal connectée,... )
- capteurs divers
- carburant encrassé ( vidage réservoir, changement filtre à gasoil, additif pour nettoyer les injecteurs, pleins d'essence avec gasoil excelsium 2 à 3 fois... )
Ça, c'est pour les trucs les plus simples...
Je vais donc commencer par ça...
Sinon, valise Renault et serrage de fesses !
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- Chevalier Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
Sinon j'hésite :
- Aller chez Renault pour faire le diagnostique
ou
- Aller dans un garage spécialisé dans le Diesel ( Alsace electro diesel ), ce sont des "Dieselistes" professionnels, le diesel, l'injection, c'est leur cœur de métier, il y a longtemps, j'avais eu un souci sur l'injection d'une 405 si je me souviens bien, on m'avais conseillé d'aller chez eux, je me souviens que l'opération n'avais pas couté si cher, et que sorti de là, le moteur tournait comme une horloge suisse ( et qu'en arrivant avec la voiture, à l'oreille, le gars savait tout de suite quel était le souci )
Car me faire entuber chez Renault qui va changer une à une les pièces jusqu'à tomber sur la bonne... bof...
je ne sais pas trop là...
il y a aussi une offre groupon pour une offre vidange complète ( incluant entre autres le filtre à gasoil ) pour 150 €, je devrais peut-être commencer par ça...
???
ou revendre la bagnole et m'acheter une mobylette ( ça au moins, je sais bricoler ^^ )
- Aller chez Renault pour faire le diagnostique
ou
- Aller dans un garage spécialisé dans le Diesel ( Alsace electro diesel ), ce sont des "Dieselistes" professionnels, le diesel, l'injection, c'est leur cœur de métier, il y a longtemps, j'avais eu un souci sur l'injection d'une 405 si je me souviens bien, on m'avais conseillé d'aller chez eux, je me souviens que l'opération n'avais pas couté si cher, et que sorti de là, le moteur tournait comme une horloge suisse ( et qu'en arrivant avec la voiture, à l'oreille, le gars savait tout de suite quel était le souci )
Car me faire entuber chez Renault qui va changer une à une les pièces jusqu'à tomber sur la bonne... bof...
je ne sais pas trop là...
il y a aussi une offre groupon pour une offre vidange complète ( incluant entre autres le filtre à gasoil ) pour 150 €, je devrais peut-être commencer par ça...
???
ou revendre la bagnole et m'acheter une mobylette ( ça au moins, je sais bricoler ^^ )
- rx38
- Chevalier Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
Bonjour,
Contrôles toi même tout ce que tu peux, puis si le problème n'est pas résolu consultes ce diéséliste.
Contrôles toi même tout ce que tu peux, puis si le problème n'est pas résolu consultes ce diéséliste.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail
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- Comte Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
webernard a écrit : j'ai remarqué que ça le fait quand je monte dans les tours ( mais sans jamais monter dans le rouge, de toutes façons, c'est une boîte auto... )
(
Une idée : c'est quand tu demande beaucoup de carburant ; filtre diesel partiellement bouché ?
Ce qu'il faudrait savoir c'est à qui tu as acheté ce véhicule, et si l'entretien a été fait (changement de filtre, vidange...).
En son temps, je suis tombé en panne avec ma super5 essence à cause d'un filtre bouché, mais j'ai pu aller jusqu'à une grande surface en roulant pépère (là j'ai acheté un filtre et l'ai changé).
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.
- kimseb74
- Baron Koleos
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Re: régulateur + injection à contrôler
+1 si c'est quand tu accélères à fond, je pense à un filtre à gasoil quasi bouché. Avec les basses T°, c'est d'autant plus sensible... et comme le filtre est à changer en principe à 60.000 puis à 120.000, il est probable que l'ancien propriétaire ne l'ait pas fait juste avant la vente.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017
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