Son du smartphone via transmetteur bluetooth

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
webernard
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 93
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 18:10
Merci de respecter le forum : Oui

Son du smartphone via transmetteur bluetooth

Messagepar webernard » lun. oct. 31, 2016 13:26

Bonjour,

ce n'est pas une question, mais juste un partage d'expérience :

Voulant écouter la musique de mon smartphone sur mon autoradio, mais sans avoir à la brancher à chaque fois, je me suis acheté un petit transmetteur bluetooth ( alimenté via USB branché sur allume cigare )

valeur 15 € ( + une triplette USB à brancher sur l'allume cigare, pour y connecter le transmetteur bluetooth, mon smartphone, et éventuellement celui de ma femme. 15 € également )

pour celles ou ceux qui se poseraient la question, voici le modèle exact :

https://www.pearl.fr/article/PX1476/rec ... ifi-bta-27

petit, pas cher, et très facile à mettre en route :
-on alimente, on cache ( boite à gants, ou rangement central, par exemple )
-on fait l’appairage avec le smartphone, celui-ci est simplifié, il ne demande pas de clé de connexion
-on lance une application qui produit un son sur le phone, l'entrée "AUX" étant sélectionnée sur l'autoradio
: le son est reproduit sur les hauts-parleurs :)

les instructions de navigation, du coyote, etc...

Seul bémol, du coup, on ne peut pas choisir ( du moins, je n'ai pas encore cherché/trouvé comment... ) d'utiliser le transmetteur bluetooth pour les sons des applications, et d'utiliser le bluetooth de la voiture pour les appels ( et donc se servir du micro de la voiture, et avoir l'affichage batterie et signal du phone )

par contre, avec google voice search, les possibilité sont très nombreuses, j'ai tenté quelques exemples qui ont très bien fonctionné, tels que :

- écouter dépêche mode, world in my eyes ( j'entends 'd'accord' dans les HP de la voiture, et la musique démarre )
- naviguer vers 'adresse, ville' ( j'entends navigation vers ... dans les HP's )
-etc...

sachant que pour lancer une recherche vocale google, il suffit de dire 'ok google' ( dépends des smartphones bien sur ), ça offre des possibilités très intéressantes ;)

Voilà, j'espère que ça pourras aider certains qui voudront en faire de même, et bien sur, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas

Merci de votre visite sur ce sujet

EDIT : Après avoir fouiné dans les paramètres Bluetooth, je découvre qu'il y a la possibilité de dissocier la gestion de l'audio, c'est à dire qu'un appareil appairé peut être voué à l'audio 'appel', tandis qu'un autre peut être associé à l'audio 'Media', je ne pouvais pas rêver mieux :happyjump:

Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités