Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
philhugue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 26, 2016 20:11
Localisation : Chartres
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...

Messagepar philhugue » lun. janv. 03, 2022 0:50

Bonjour à tous,

J'ai eu le soucis du panneau qui était incomplètement refermé. Je n'avais pas d'entrée d'eau mais une bruit de remous d'air très gênant au dessus de 70km/h.
J'avais déjà remplacé les patins de glissement. Apparemment, celui ci était engagé de travers car la partie arrière gauche du panneau restait légèrement soulevée alors que le coté droit était en place. J'ai dégagé la partie de l'entourage de vitrage sur l'arrière de la vitre fixe qui retient aussi le ciel de toit à l'intérieur de l'habitacle pour avoir accès au moteur actionneur de toit ouvrant. Lorsque le jonc qui borde le vitrage fixe est enlevé sur la partie arrière , on peut écarter le ciel de toit et avoir accès à cet actionneur. Il y a un trou dans le couvercle de l'actionneur pour y mettre une clé six pans male pour fermer manuellement le toit ouvrant. Ne pas hésiter à aider en poussant le vitrage car dans mon cas , j'ai du aider avec gros tournevis en faisant attention de ne pas casser le vitrage.

lanfeust49
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 19, 2021 23:22
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...

Messagepar lanfeust49 » lun. janv. 24, 2022 21:15

Bonsoir,

Une video explique très précisément comment changer ces fameuses pattes en plastique : https://www.youtube.com/watch?v=-v0TNBBV24w

Merci à cette personne !


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités