Fonctionnement du FAP

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » mer. avr. 01, 2009 20:28

BONSOIR,
Donc tous les 400km environ ,on a une régénération,????et il y a toujours l'odeur de brulé?? :D :D
koléos 150 dci Privilège noir carminat

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » mer. avr. 01, 2009 20:42

Bonsoir Gégé, non pas d'odeur de brulé cette fois. Mais cette odeur se sent surtout si la régénération a été interrompue.
En principe, on dit que la régénération se déclenche (quand elle le peut) entre 300 et 800 kms. Dessus, il faut prendre en compte le Co2, le poids, la puissance... donc ca sera plus entre 300 et 500 kms.

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » jeu. avr. 02, 2009 9:13

OK Tarzan sans T!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)
koléos 150 dci Privilège noir carminat

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » jeu. avr. 02, 2009 9:47

gégé a écrit :OK Tarzan sans T!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)


Ce serait plutôt Tarzan santé !!!
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » dim. juin 14, 2009 7:48

bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. juin 14, 2009 7:54

babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?


Bonjour. C'est inutile car si tu viens d'avoir une regeneration juste avant sans t'en etre rendu compte (comme dans la plupart des cas), tu vas faire ca pour rien. Par contre, si le temps est tres chaud, tu peux nettoyer le fap en roulant a 130 avec la clim sans avoir besoin de la post injection(gain de consommation + fap propre) :wink:

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » dim. juin 14, 2009 8:01

arzan a écrit :
babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?


Bonjour. C'est inutile car si tu viens d'avoir une regeneration juste avant sans t'en etre rendu compte (comme dans la plupart des cas), tu vas faire ca pour rien. Par contre, si le temps est tres chaud, tu peux nettoyer le fap en roulant a 130 avec la clim sans avoir besoin de la post injection(gain de consommation + fap propre) :wink:


mon soucis est que mon koleos qui a 5000 km et je fait pratiquement que de la route express et qui tournait entre 7 et 7.2 l /100km en 6eme a 110 ,la consommation c'est subitement dégradé sans explication ?

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. juin 14, 2009 8:13

C'est quoi ça? C'est la caméra cachée?Image
Enleves ton masque, je t'ai reconnu :lol:

larsen
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 30
Enregistré le : ven. avr. 17, 2009 18:43

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar larsen » mar. juil. 21, 2009 16:47

babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?

Ben voyons, ça c'est écologique comme solution...
Objectivement, je pense que Renault ne maitrise pas cette technologie, il devrait acheter les brevets Peugeot ou VW (marques avec lesquelles j'ai effectué près de 100000 kms avec FAP sans me rendre compte qu'il y en avait un !

Titi
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 618
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:24
Localisation : Belgique francophone !!
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Titi » mer. juil. 22, 2009 8:30

larsen a écrit :
babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?

Ben voyons, ça c'est écologique comme solution...
Objectivement, je pense que Renault ne maitrise pas cette technologie, il devrait acheter les brevets Peugeot ou VW (marques avec lesquelles j'ai effectué près de 100000 kms avec FAP sans me rendre compte qu'il y en avait un !


Tout ça parce que les F1 ne fonctionnent pas encore au gazole et n'ont pas le bonheur de rouler avec un FAP !!

Non , dire que Renault ne maitrise pas cette technologie est un peu fort je pense !!
Tous les koleossiens n'ont pas de problèmes de FAP ..
Titi :wink: :wink:
Koleos 2.0 Dci 150 CV FAP- Dynamique Plus - 4x4 - BM6V - Noir d'ivoire ( immatriculé 07/10/2008 )


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités