Fonctionnement du FAP

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

Fonctionnement du FAP

Messagepar arzan » sam. févr. 07, 2009 18:38

J'ai trouvé un lien qui explique très bien le fonctionnement du FAP

http://www.willemin.net/Presse/Fonction ... enault.pdf

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » sam. févr. 07, 2009 18:52

Au top le lien sur le fonctionnement du FAP , j'ai appris quelque chose aujourd'hui !!! :D :D :D

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » sam. févr. 07, 2009 19:18

Moi aussi j'ai appris quelque chose, mais d'un autre coté ça m'inquiète un peu ce FAP...en effet je fait des parcours de 13 km pour aller et 13km pour revenir du boulot moitié ville et voie rapide...Je suis souvent à 50 km/h et sur 2 kms environ à 90 km/H...est-ce que mon FAP va se régénérer tout seul ? LE temps de trajet est compris entre 20 mn quand tout va bien à 1 heure dans les bouchons (Vous connaissez le tunnel de Foruvière ? ) Même si je roule un peu le week end, je fait rarement 500 km d'autoroute à 130 km/H !!!

Bon, je vais devoir revendre ma voiture ;)
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. févr. 07, 2009 19:23

T'auras droit au voyant du FAP. :cry:

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. févr. 07, 2009 20:16

Et attention, si ce voyant s'allume, il faut bien "decrasser le moteur" car la ca rigole pas : sinon c'est direction le garage ; La ils font la regeneration et la vidange huile moteur (environ 200 - 300 ¤ non pris sous garantie) :? Et dire que certaine personne paye pour avoir cette option sur leur vehicule!!!!

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » sam. févr. 07, 2009 20:55

tarzan59162 a écrit :Et attention, si ce voyant s'allume, il faut bien "decrasser le moteur" car la ca rigole pas : sinon c'est direction le garage ; La ils font la regeneration et la vidange huile moteur (environ 200 - 300 ¤ non pris sous garantie) :? Et dire que certaine personne paye pour avoir cette option sur leur vehicule!!!!


Il va falloir décrasser ferme le Koléos!! ha! ces radars!! 8-O

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » dim. févr. 08, 2009 9:35

tarzan59162 a écrit :Et attention, si ce voyant s'allume, il faut bien "decrasser le moteur" car la ca rigole pas : sinon c'est direction le garage ; La ils font la regeneration et la vidange huile moteur (environ 200 - 300 ¤ non pris sous garantie) :? Et dire que certaine personne paye pour avoir cette option sur leur vehicule!!!!

Oui, c'est ce qui m'est arrivé: 300¤ (dont 180¤ que pour l'huile car 7.4L à remplir et huile spéciale FAP, plus chere evidemment :x )
Renault ne prend en charge que la 1ère régénérationsous garantie (pas de bol pour moi, le précedent proprio l'avit déjà faite, sans me le dire...)
Un conseil:ne pas suivre le manuel qui indique que l'on a 100km pour faire le parcours de régénération: dès que l'on a le voyant, direct au parcours, idéalement 20-30min à 70km/h mini, voire direct un parcours d'autoroute, et légèrement en surrégime. par exemple, en 4ème à 100-110km/h.
@+ et faites gaffe au FAP!
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » dim. févr. 08, 2009 9:38

Koleos69 a écrit :Moi aussi j'ai appris quelque chose, mais d'un autre coté ça m'inquiète un peu ce FAP...en effet je fait des parcours de 13 km pour aller et 13km pour revenir du boulot moitié ville et voie rapide...Je suis souvent à 50 km/h et sur 2 kms environ à 90 km/H...est-ce que mon FAP va se régénérer tout seul ? LE temps de trajet est compris entre 20 mn quand tout va bien à 1 heure dans les bouchons (Vous connaissez le tunnel de Foruvière ? ) Même si je roule un peu le week end, je fait rarement 500 km d'autoroute à 130 km/H !!!

Bon, je vais devoir revendre ma voiture ;)

Ah oui, tu vas y avoir droit et ça rigole pas!
à+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Koleos69
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 177
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:14
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Koleos69 » dim. févr. 08, 2009 12:31

Bon, mauvaise nouvelle donc... j'ai pris le diesel car je n'avais pas le choix, le privilège n'existe pas en essence :(

Est-il possible de faire désinstaller le FAP ? Est-ce autorisé ?

Franchement sur ce coup là, je ne dis par merci à RENAULT qui au moment de la vente devrait mieux informer ses clients !!
Visitez FrenchyLed Corner's...et si vous recherchez la torche qu'il vous faut passez voir Neolumen

arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » dim. févr. 08, 2009 12:32

Non malheureusement, c'est strictement interdit. De plus le calculateur se mettrai en anomalie :cry:


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités