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Posté : jeu. avr. 07, 2016 9:26
par yellowdog
Encore une fois, ce ne sont pas des critiques que le créateur du topic demande ... décidément, indécrottable ce forum ...

Posté : jeu. avr. 07, 2016 10:42
par xtof
C'est à dire qu'habituellement un "4x4" on essaie plutôt de le rehausser que de le rabaisser :D

On trouve d'ailleurs des ressorts de réhausse de 30mm pour le Koleos :

http://www.euro4x4parts.com/pieces_rena ... ng_springs

Posté : jeu. avr. 07, 2016 13:07
par djfredd
c'est valable pour un vrai 4x4 pas un suv qui est a vocation campagnarde ou urbaine.

beaucoup de hors sujet.

c'est pour limiter le delestage du train avant sans pour autant avoir une conduite sportive.

Posté : ven. avr. 08, 2016 9:27
par PAPYLULU
:lol: Bin t'accélleres quand même fort en sortie de virages ou de rond-point
Parce que délester le train avant en mode auto avec un koléos t'as un soucis a mon avis
ou tu ne te sert pas comme il faut des modes de transmission ! :lol:
Parce que moi même avec mes, 4x2 je n'ai ressenti ce délestage qu'une seul fois et sur route mouillé au redémarrage a un STOP ! :roll:

Posté : ven. avr. 08, 2016 9:41
par xtof
Pour rester dans la légalité et améliorer la tenue de route du Koleos, la chose la plus simple c'est de changer la monte pneumatique. Avec les flans hauts de la monte 17 pouces, le Koleos ne peut que se "coucher" dans les virages.

Je pense que la monte 19 pouces avec des pneus typés sport en 235/45 R19 doit métamorphoser le Koleos.

En page 9 :
http://www.renault-leman.ch/multimedia/ ... oires1.pdf

Posté : ven. avr. 08, 2016 11:12
par kimseb74
yellowdog a écrit :Encore une fois, ce ne sont pas des critiques que le créateur du topic demande ... décidément, indécrottable ce forum ...


Je me régale : tu critiques le forum (conservateurs, indécrottables...) mais tu as posté plus de 2000 messages dessus ! Que fais-tu encore là si tu t'y sens si mal :?:

Posté : ven. avr. 08, 2016 11:23
par vhF
Ce ne sont pas des critiques mais des réflexions qui peuvent permettre de se remettre en question (par exemple dans sa conduite) et permettre aussi à celui qui les reçoit d'éviter une dépense peut-être inutile???
Mais chacun est libre de me critiquer ....

Posté : ven. avr. 08, 2016 13:01
par djfredd
c'est fou le nombre messages inutiles pour une question simple.

ce n'est pas impossible que des roues de plus grand diamètre améliorent la tenue de route mais ce n'est pas le meme budget que des ressorts qui sont autant légaux que le changement de diamètre de roue indisponible chez renault france.

et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.

Posté : ven. avr. 08, 2016 13:53
par xtof
djfredd a écrit : des ressorts qui sont autant légaux

Si ton assureur est d'accord...mais abaisser son véhicule c'est quand même une modification technique majeure qui impacte la tenue de route du véhicule. Sans rentrer dans les détails, le centre de gravité sera abaissé, donc la prise de roulis sera diminuée, et le point de fonctionnement des épures de roues sera modifié... Au final ca va modifié le caractère sous-vireur du véhicule, en bien ou en mal.
Et comment va réagir l'ESP si on lui modifie les caractéristiques de la voiture ?

djfredd a écrit :et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.


Si le train avant se dérobe sur route mouillé c'est que tu as dépassé la limite d'adhérence des pneumatiques

Posté : ven. avr. 08, 2016 15:33
par rx38
djfredd a écrit :c'est fou le nombre messages inutiles pour une question simple.

ce n'est pas impossible que des roues de plus grand diamètre améliorent la tenue de route mais ce n'est pas le meme budget que des ressorts qui sont autant légaux que le changement de diamètre de roue indisponible chez renault france.

et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.


Bonjour,

Tu roules en 2wd ou en auto, car je n'ai jamais eu le train avant qui se dérobe en mode auto et sous la pluie, j'habite dans l'Isère et ce ne sont pas les virages qui manquent, au contraire, j'accélère toujours un peu dans les virages et la voiture garde bien le cap.