suspension Koléos

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

suspension Koléos

Messagepar djfredd » mer. avr. 06, 2016 16:00

bonojour,

existe t il un sujet sur la suspension du koko?
j'ai beau avoir utilisé la fonction recherche... nada.

je trouve le koko confortable mais un peu trop mou surtout dans les rondpoint et virages.
j'en voie déjà certains dire que ce n'est pas une voiture de course et que je ne doit pas prendre les rondpoint et les virages à la corde...
ce n'est pas mon but. mais ça tangue pas mal et de plus dès que la chaussée est mouillée l'avant se dérobe facilement que ce soit avec les hankook d'origine ou avec les continental montés depuis.

je compte de ce fait monter des ressorts courts eibach pour rafermir la suspension et gagner en agrement sans trop perdre en confort.
ils me semblent le meilleur compromis (rabaissement de 30 avant et 25 arrière utilisables avec amortos d'origine).

merci pour vos retours.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » mer. avr. 06, 2016 17:44

:oops: Il est bien évident qu'il est tout a fait normal qu'un SUV prend pas mal de gite en virage
vu la hauteur du véhicule et sa garde au sol tout comme un Monospace d'ailleurs
Si on veut virer a plat il faut s'orienter vers une berline ou un coupé
Je trouve pourtant que la suspension du koléos est un bon compromis
Elle est assez confortable et assez ferme ,de plus je trouve vu que je tracte une caravane assez lourde
que l'arriére encaisse très bien la charge en ne délestant pas le devant :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Messagepar djfredd » mer. avr. 06, 2016 18:16

je ne tire pas de caravane et mon koleos est de 2008.
j'ai précisé que je ne voulais pas virer comme une berline mais améliorer la tenue de route car le train avant se dérobe dès que la route est mouillée.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » mer. avr. 06, 2016 18:18

Ressorts court sur un Koleos ... ça c'est original ! :shock:

Je te conseille aussi de bien choisir tes pneus, avec des flancs rigides.
Lorsque j'ai fait remplacer mes conti d'origine par des Michelin Latitude, j'ai perdu un peu en confort, mais j'ai gagné en précision de conduite : les Conti avaient des flancs tellement souple qu'ils se couchaient au moindre effort latéral (pneu démonté, je pouvais déformer le flanc avec le pouce sans forcer, contrairement aux Michelin montés à la place). D'ailleurs, mes contis étaient complètement lisses sur les épaulements au bout de 25000 km, car ils s'écrasaient à chaque virage.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Messagepar djfredd » mer. avr. 06, 2016 18:32

je pense me tourner vers cette solution de ressorts plus courts mais progressifs car il n'existe pas pas à ma connaissance d'autres pièces (en vente) pour améliorer la tenue de route.

j'avais sur une 205, je sais ça n'a rien à voir, fait cette opération la tenue de route était super.

les michelin latitude sont des pneus hiver en languedoc roussillon ce n'est pas le plus indiqué.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » mer. avr. 06, 2016 20:44

Latitude diamaris = pneus été.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar vhF » mer. avr. 06, 2016 20:47

question: pourquoi acheter un Koleos, SUV par nature voiture haute et donc plus génératrice de roulis, (c'est de la physique...) si c'est pour raccourcir les suspensions et donc rabaisser dans le but d'avoir une sorte de break mal foutu afin de tenter de se rapprocher d'une tenue de route de break ou de berline????
Rationnel? cohérent?
Enfin c'est juste mon avis....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » jeu. avr. 07, 2016 8:14

Je ne crois pas que djfredd vous demande de critiquer son choix; il demande si quelqu'un l'a fait, et son retour d'expérience ...
Djfredd, n'espère pas de réponse ici, sur une quelconque transformation de ton véhicule, c'est un forum de conservateurs hyper rigides ... maintenant, il me vient une question : le faire, ok, j'y avais même pensé un temps à cela, et si je conserve ce Koléos, au moment de devoir changer les amortos, je dis pas que je le ferai (amortos + ressort); mais quid de la législation ? car c'est modifier les caractéristiques du véhicule, et je crains que les assurances fassent tout leur possible, en cas d'accident ... tu t'es renseigné là dessus ? je sais que ça se fait beaucoup sur les petites sportives, mais est ce bien légal ?
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Messagepar djfredd » jeu. avr. 07, 2016 8:53

merci yellowdog
oui les ressorts eibach sont homologues et procurent le plus faible abaissement.
à posseder un suv je compte garder un minimum de garde au sol donc ce sont les seuls qui conviennent. les autres marques ou modeles descendent à 40mm ou plus en fonction des amortos mais je n'en veux pas.
je voudrais seulement raffermir un peu la suspension, je ne compte pas toucher les dos d'ane avec les bas de caisse.

voici un lien concernant les michelin en 225/60/17
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto? ... -3030-GOO-[Generics_%2B_Brand_%28B%29]--S-[%2Bmichelin%20%2Bpneus]&xts=461135&gclid=CMvv4Zz4-8sCFRSeGwodFtMOGQ&gclsrc=aw.ds#type=type_2&brand=RENAULT&range=koleos&model=koleos&engine=2.0%20dci%20150&year=2008&selectedFitment=225-60-17-99-H&fronthighwaypressure=2.3&frontnormalpressure=2.3&rearhighwaypressure=2.1&rearnormalpressure=2.1&selectedFilter=winter
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » jeu. avr. 07, 2016 9:22

:roll: J'ai déjà eu des Conti sur mon premier Koléos et les pneus avait 35 000 km et pouvait encore faire au moins 10000km lors de sa revente
J'ai maintenant mon deuxiéme Koleos ,j'ai pas plus de délestage du train AV sur route mouillée avec ou sans caravane
que j'en ai eu avec le premier et mes pneus ont déjà 25000 km et en feront encore autant ! :lol:
Pour ne pas avoir les inconvénients cités (Trop mou en virage ,usure rapide et délestage sur route mouillée ) :lol:
Il suffit d'adapter sa conduite ,c'est a dire de conduire son SUV comme on conduit un SUV ! :lol: Pas comme une sportive ! :lol:
:roll: C'est vrai que la puissance du Koléos pourrait s'y préter mais c'est pas la vocation de ce type de véhicule ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités