suspension Koléos

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djfredd
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Messagepar djfredd » ven. avr. 08, 2016 16:24

toujours en auto.

je répète une dernière fois ces ressorts sont homologués.

ce sont les seuls utilisables avec des amortisseurs d'origine.
ils procurent un rabaissement de 30mm à l'avant et 25mm à l'arrière mais la n'est pas la question :@
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

PAPYLULU
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Messagepar PAPYLULU » ven. avr. 08, 2016 18:26

djfredd a écrit :c'est fou le nombre messages inutiles pour une question simple.

ce n'est pas impossible que des roues de plus grand diamètre améliorent la tenue de route mais ce n'est pas le meme budget que des ressorts qui sont autant légaux que le changement de diamètre de roue indisponible chez renault france.

et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.


:lol:C'est Peut-être pas une solution a ton probléme mais :
Un changement de diamétre de roue ou un abaissement du véhicule
même avec des ressorts homologués peuvent induire une non conformité au controle technique
J'ai un copain qui a mis de superbes jantes alu sur sa Golf GT mais qui ne sont pas dans les dimensions d'origine,
a chaque fois qu'il passe au CT il doit remettre celles d'origine ! :lol:
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xtof
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Messagepar xtof » ven. avr. 08, 2016 21:35

djfredd a écrit :toujours en auto.

je répète une dernière fois ces ressorts sont homologués.

ce sont les seuls utilisables avec des amortisseurs d'origine.
ils procurent un rabaissement de 30mm à l'avant et 25mm à l'arrière mais la n'est pas la question :@


Si ce sont les ressorts Eibach, ils sont bien homologués TUV en allemangne mais ca n'a aucune valeur en France
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Messagepar djfredd » ven. avr. 08, 2016 21:51

PAPYLULU a écrit :
djfredd a écrit :c'est fou le nombre messages inutiles pour une question simple.

ce n'est pas impossible que des roues de plus grand diamètre améliorent la tenue de route mais ce n'est pas le meme budget que des ressorts qui sont autant légaux que le changement de diamètre de roue indisponible chez renault france.

et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.


:lol:C'est Peut-être pas une solution a ton probléme mais :
Un changement de diamétre de roue ou un abaissement du véhicule
même avec des ressorts homologués peuvent induire une non conformité au controle technique
J'ai un copain qui a mis de superbes jantes alu sur sa Golf GT mais qui ne sont pas dans les dimensions d'origine,
a chaque fois qu'il passe au CT il doit remettre celles d'origine ! :lol:


merci mais une fois de plus ça n'a pas de rapport avec mon sujet.
mon probleme n'est pas de savoir si je suis en conformité (je suis presque sur de l'etre) mais de l'efficacite de la modification.
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Messagepar djfredd » ven. avr. 08, 2016 21:53

pour ton copain possedant la GOLF il existe ce type de site :
http://www.tnpf.fr/index.php

ça permet de verifier si la monte pneumatique est conforme
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Messagepar PAPYLULU » sam. avr. 09, 2016 10:10

djfredd a écrit :
merci mais une fois de plus ça n'a pas de rapport avec mon sujet.
mon probleme n'est pas de savoir si je suis en conformité (je suis presque sur de l'etre) mais de l'efficacite de la modification.


:lol: Comme personne a part toi n'a l'intention de faire ou n'a déjà fait cette modification
selon moi un peu saugrenue d'abaisser la garde au sol d'un SUV
qui doit être utilisé dans les conditions pour lesquelles il a été fabriqué ,
il ne sert a rien d'essayer d'avoir une réponse en rapport avec ta question
A mon avis tu perds ton temps et fais comme t'a envie ! :lol:
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Messagepar pecheur » sam. avr. 09, 2016 11:53

djfredd si tu réalise ton projet, je suis intéressé par le resultat

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Messagepar djfredd » sam. avr. 09, 2016 15:09

on va dire qu ele sujet est clos.

apres une douzaine de réponse hors sujet qui ne font pas avancer le topic.

à part augmenter le compteur du nombre de messages des intervenants inutiles.
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Re: suspension Koléos

Messagepar HUGO72 » jeu. août 03, 2017 17:28

KOLEOS Exception 2012 - 120.000 Kms
On constate une légère déformation/bosselage du/des pneus arrières.
Mon mécano diagnostique une usure des amortisseurs.
Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas la durée de vie des amortisseurs sur ce type de véhicule.
Pas d'usage intensif (80% d'autoroutes et de nationales).
Si oui quelle dépense envisagée ?
Cette réparation est-elle une exclusivité Renault ?
Cordialement


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