suspension Koléos

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar yellowdog » jeu. avr. 07, 2016 9:26

Encore une fois, ce ne sont pas des critiques que le créateur du topic demande ... décidément, indécrottable ce forum ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

Messagepar xtof » jeu. avr. 07, 2016 10:42

C'est à dire qu'habituellement un "4x4" on essaie plutôt de le rehausser que de le rabaisser :D

On trouve d'ailleurs des ressorts de réhausse de 30mm pour le Koleos :

http://www.euro4x4parts.com/pieces_rena ... ng_springs
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Messagepar djfredd » jeu. avr. 07, 2016 13:07

c'est valable pour un vrai 4x4 pas un suv qui est a vocation campagnarde ou urbaine.

beaucoup de hors sujet.

c'est pour limiter le delestage du train avant sans pour autant avoir une conduite sportive.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Messagepar PAPYLULU » ven. avr. 08, 2016 9:27

:lol: Bin t'accélleres quand même fort en sortie de virages ou de rond-point
Parce que délester le train avant en mode auto avec un koléos t'as un soucis a mon avis
ou tu ne te sert pas comme il faut des modes de transmission ! :lol:
Parce que moi même avec mes, 4x2 je n'ai ressenti ce délestage qu'une seul fois et sur route mouillé au redémarrage a un STOP ! :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

Messagepar xtof » ven. avr. 08, 2016 9:41

Pour rester dans la légalité et améliorer la tenue de route du Koleos, la chose la plus simple c'est de changer la monte pneumatique. Avec les flans hauts de la monte 17 pouces, le Koleos ne peut que se "coucher" dans les virages.

Je pense que la monte 19 pouces avec des pneus typés sport en 235/45 R19 doit métamorphoser le Koleos.

En page 9 :
http://www.renault-leman.ch/multimedia/ ... oires1.pdf
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Messagepar kimseb74 » ven. avr. 08, 2016 11:12

yellowdog a écrit :Encore une fois, ce ne sont pas des critiques que le créateur du topic demande ... décidément, indécrottable ce forum ...


Je me régale : tu critiques le forum (conservateurs, indécrottables...) mais tu as posté plus de 2000 messages dessus ! Que fais-tu encore là si tu t'y sens si mal :?:
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar vhF » ven. avr. 08, 2016 11:23

Ce ne sont pas des critiques mais des réflexions qui peuvent permettre de se remettre en question (par exemple dans sa conduite) et permettre aussi à celui qui les reçoit d'éviter une dépense peut-être inutile???
Mais chacun est libre de me critiquer ....
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Avatar de l’utilisateur
djfredd
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 166
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 19:10
Localisation : Hérault

Messagepar djfredd » ven. avr. 08, 2016 13:01

c'est fou le nombre messages inutiles pour une question simple.

ce n'est pas impossible que des roues de plus grand diamètre améliorent la tenue de route mais ce n'est pas le meme budget que des ressorts qui sont autant légaux que le changement de diamètre de roue indisponible chez renault france.

et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.
Koleos 150dCI 4x4 (2008) gris songe système Carminat Bose vitres surteintées ... la classe quoi!

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

Messagepar xtof » ven. avr. 08, 2016 13:53

djfredd a écrit : des ressorts qui sont autant légaux

Si ton assureur est d'accord...mais abaisser son véhicule c'est quand même une modification technique majeure qui impacte la tenue de route du véhicule. Sans rentrer dans les détails, le centre de gravité sera abaissé, donc la prise de roulis sera diminuée, et le point de fonctionnement des épures de roues sera modifié... Au final ca va modifié le caractère sous-vireur du véhicule, en bien ou en mal.
Et comment va réagir l'ESP si on lui modifie les caractéristiques de la voiture ?

djfredd a écrit :et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.


Si le train avant se dérobe sur route mouillé c'est que tu as dépassé la limite d'adhérence des pneumatiques
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Avatar de l’utilisateur
rx38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 11:00
Localisation : Verel-Pragondran 73230
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rx38 » ven. avr. 08, 2016 15:33

djfredd a écrit :c'est fou le nombre messages inutiles pour une question simple.

ce n'est pas impossible que des roues de plus grand diamètre améliorent la tenue de route mais ce n'est pas le meme budget que des ressorts qui sont autant légaux que le changement de diamètre de roue indisponible chez renault france.

et puis mon probleme n'est pas que le koko se couche dans les virages mais un derobage du train avant ou il glisse droit sans repondre par route mouillée.
la reprise d'adherence se fait avec la decceleration.


Bonjour,

Tu roules en 2wd ou en auto, car je n'ai jamais eu le train avant qui se dérobe en mode auto et sous la pluie, j'habite dans l'Isère et ce ne sont pas les virages qui manquent, au contraire, j'accélère toujours un peu dans les virages et la voiture garde bien le cap.
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités