Dépose garniture portiere.

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
volcanologue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2016 15:11

Dépose garniture portiere.

Messagepar volcanologue » lun. mars 14, 2016 21:30

Salut.

Mon leve vitre electrique ne fonctionnait plus, avec un sale bruit de ferraille.

J'ai pris quelques photos.

L'objet du délit. 200 euros rien que le cablage c'est pas donnée. J'ai conservé le moteur.

Image

Il a y a trois vis en tout. Celle derriere le petit cache en plastique noir derriere la poignée d'ouverture et deux vis sur le montant de la poignée. Il suffit d'enlever la molette de réglage des rétroviseurs (ça force un peu) et on a accés a la premiere vis superieure.
Ensuite enlever le cache pour acceder a la vis inferieure. C'est juste clipé, faire attention de ne pas le casser.

Le reste du panneau est juste clipsé.

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi enlevé le cache superieur, bien souvent une vis se cache derriere mais la ce n'est pas le cas.
C'est juste clipé.

Image
Image

Pas trés difficile mais avec le froid les plastiques sont souvent trés cassant. Par chance aucun clip n'a cassé.
La platine de commandes des vitres est a sortir par l'avant. Le clip est a l'avant, a l'arriere c'est une fixation en dur qui s'emboite dans la contre porte.

jf77
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 209
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 16:50
Localisation : 77000

Messagepar jf77 » mer. mars 16, 2016 11:49

merci , encore un démontage instructif :wink: , par contre j ai pas tout compris dans le tuto :roll:
koleos 2.0 dci 175cv 4x4 édition bose de 2015

WAMYC
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 15:59
Localisation : ILE DE FRANCE

Messagepar WAMYC » jeu. mars 17, 2016 21:52

jf77 a écrit :merci , encore un démontage instructif :wink: , par contre j ai pas tout compris dans le tuto :roll:



Idem

Par contre , les photos donnent de très bons indices sur l'assemblage , et la qualité est au rendez vous. Pas assez detaillé mais un sujet utile. Merci pour ton partage, moi j'ai apprécié.
Cordialement

volcanologue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2016 15:11

Messagepar volcanologue » ven. mars 18, 2016 20:24

WAMYC a écrit :

Idem

Par contre , les photos donnent de très bons indices sur l'assemblage , et la qualité est au rendez vous. Pas assez detaillé mais un sujet utile. Merci pour ton partage, moi j'ai apprécié.
Cordialement


Salut.

Ouais désolé j'ai commencé a déposer et a la fin je me suis dit merde j'ai oublié de prendre des photos.

jf77 a écrit :merci , encore un démontage instructif :wink: , par contre j ai pas tout compris dans le tuto :roll:



Plusieurs points clés:

La gachette pour ouvrir la portiere de l'interieur. Je pique une photo sur le net pour illustrer. Derriere ce cache il y a une vis de 6. (10 a la clé)
Image

Ensuite les deux vis derriere la poignée. J'ai mis les photos.
Pour acceder a la vis superieure il faut enlever la molette de réglage des rétroviseurs. Elle se déclipse plutot bien, par contre comme elle fait un angle il faut forcer un peu pour la sortir. Mais ça n'abime rien.

Ensuite il faut enlever le cache (comme sur les photos) et on a accés a la vis superieure et inferieure.
Ce sont les 3 seules vis a enlever. Tout le reste est clipsé.

La platine de commandes des leves-vitres. Une extrémité est clipsé tandis que l'autre vient s'emboiter dans la contre-porte. Il faut enlever d'abord la partie clipsé pour ensuite déboiter l'arriere.
Si on fait l'inverse on casse.

La partie clipsée de la platine se situe a l'avant. C'est a dire elle regarde la poignée de porte.

Pour le reste il faut refixer le mécanisme sur la plaque noire avec le moteur et enfiler l'ensemble dans la portiere.
Pas évident, mais a deux ça se fait bien.

Audibert
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 14:45
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Dépose garniture portiere.

Messagepar Audibert » ven. mars 10, 2017 15:30

Bonjour, votre message m'intéresse beaucoup (je me suis inscrite sur le site pour cela).
Malheureusement je ne peux pas avoir accès aux images (photos) : message : The requested URL was not found on this server.
J'en aurais bien besoin pour monter un rétroviseur.
Merci de m'avoir lue, Hélène

Avatar de l’utilisateur
Safranc
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 50
Enregistré le : mer. mars 25, 2015 13:02
Localisation : Hérault

Re: Dépose garniture portiere.

Messagepar Safranc » sam. sept. 09, 2017 12:43

Bonjour, très intéressé, est-il possible de remettre les photos ?

Merci
Koleos 4x4 DCI 150 Exception 2012 Blanc Perle BVA - 150 000 km

barnbouy
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 31, 2017 6:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Dépose garniture portiere.

Messagepar barnbouy » mer. mars 07, 2018 8:13

bonjour
tuto interressant mais je ne vois pas les photos
serait il possible d avoir les photo du tuto
car je doit demonter ma garniture de porte cote chauffeur
d avance merci de votre reponse

volcanologue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2016 15:11

Re: Dépose garniture portiere.

Messagepar volcanologue » dim. mars 17, 2019 22:12

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités