Ceinture trop courte & coffres de pied

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
koko46
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 14, 2015 22:09

Ceinture trop courte & coffres de pied

Messagepar koko46 » mer. mars 02, 2016 14:17

Bonjour,
Je viens d'acquérir cette coque avec la poussette, indiquée compatible Koelos :

Cozy Baby Safe Plus SHR II de Britax

Mais la ceinture est trop courte pour fixer le cosy !!!

Du coup, je veux bien acheter la base en plus, mais elle a une jambe de force qui arrive sur le coffre de pied. Savez-vous si c'est homologué ? avez-vous des sources d'infos à ce sujet.

Les expériences de parents utilisant du matériel Britax avec le Koleos sont les bienvenues :):)

Merci !

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

Messagepar xtof » mer. mars 02, 2016 15:26

J'ai la même coque Britax que je fixe sur une base isofix à l'arrière et donc la jambe de force repose sur le coffre.
J'avais trouvé sur le net une note de Renault qui indiquait que les véhicules Renault sont tous validés au crash avec jambe de force sur le coffre (http://puericulture.forumactif.com/t284 ... le-renault). Et pourtant dans les notices Renault, un doute plane et Renault renvoie vers les fabricants de sièges. Rien dans la notice du Koleos mais dans la notice du Scenic 3 :

Le plancher de votre véhicule dispose d’espaces de rangement. Avant d’installer un siège enfant avec jambe de force, assurez-vous que ce siège peut y être installé en consultant la liste des véhicules compatibles fournie avec le siège enfant. Risque de blessure grave en cas de freinage brusque ou d’accident.


En gros, personne ne semble prendre la responsabilité. Si la jambe de force repose a coté du coffre, pas de pb, si c'est sur le coffre, dans le doute il faut mieux le combler avec du polystyrène extrudé (http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod)

J'ai remplacé depuis peu la coque Britax par un siège dos à la route Besafe et la jambe de force tombe derrière le coffre.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

koko46
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 14, 2015 22:09

Messagepar koko46 » mer. mars 02, 2016 15:59

ha, merci pour ces éléments de réponse.
Mais du coup, l'assurance pourrait jouer là dessus pour se désengager le cas échéant ?
ça parait dingue....
J'ai contacté Renault : concessionnaire et service clients : aucun de semble au courant de cela.
ça me semble pourtant assez courant de vouloir fixer un cozy dans une voiture de ce type. D'autant que Britax est l'une des marques leader sur ce marché...

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

Messagepar xtof » mer. mars 02, 2016 22:24

tous les véhicules passent au crash test avec des cosys sur base isofix, y compris le Koleos :
https://www.youtube.com/watch?v=JEZVlR1G2Iw

donc Renault doit bien avoir une idée de la resistance des trappes...
mais pourquoi cela ne figure pas clairement dans la notice :?:
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

meg172
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 41
Enregistré le : mer. janv. 12, 2011 21:52

Messagepar meg172 » mer. mars 02, 2016 22:31

Bonjour
J avais il y a 10 ans un scenic 2 et un recaro isofix avec jambe de force.
Pour me rassurer j'avais bourré le coffre avec des... annuaires et catalogues.
Autre solution ouvrir le coffre et poser la jambe au fond ? Dans tous les cas l'isofix parait bien être un plus.
je roule en koleos, mais je n'oublie pas que j'emprunte la planète aux générations futures...

koko46
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 14, 2015 22:09

Messagepar koko46 » mer. mars 02, 2016 23:25

je vois, mais il semblerait que poser la jambe de force au fond du coffre ne soit pas forcément une bonne idée. Le fond peut être rès peu résistant, et en dessous, il y a directement la route...
Pour la version ceinture ou isofix, nous optons pour la version ceinture qui offre la même sécurité (à condition de bien la fixer) et qui nous permettra le l'installer dans notre seconde voiture au besoin.

Sinon, oui le isofix a l'air super.

Merci !

Dewool
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 21:12
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Ceinture trop courte & coffres de pied

Messagepar Dewool » sam. févr. 27, 2021 20:01

Et quelle solution avez vous trouvé pour la ceinture ?


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités