[Changement pompe a eau Koleos]

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Pozcake
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 20:21
Merci de respecter le forum : Oui

Re: [Changement pompe a eau Koleos]

Messagepar Pozcake » sam. oct. 27, 2018 15:12

Merci vhf pour l'info,mais franchement j'hésite et dommage qu'il y a plus de photos qui m'aurait confirmer cela.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: [Changement pompe a eau Koleos]

Messagepar vhF » sam. oct. 27, 2018 18:39

J'ai fait changer ma courroie à 6 ans et je n'avais que 85 ou 90 000 km... mon mécanicien m'a conseillé de ne pas faire la pompe à eau qui ne présentait pas de jeu ni de fuite. En principe elle se change à 120000 km je crois. Si vous avez 191000 km la pompe a peut-être déja été changée (vers 120000 km...) et ne serait à faire que vers 240000 km....
De mémoire il faut effectivement faire descendre le moteur car sinon il manque 1 cm pour sortir la pompe (contre aile trop proche)... à moins de se lancer dans la découpe de la tôle et de faire une trappe de visite...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Pozcake
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 20:21
Merci de respecter le forum : Oui

Re: [Changement pompe a eau Koleos]

Messagepar Pozcake » sam. nov. 03, 2018 14:04

Dommage que la personne ne va plus sur le forum,car j'aurais eu des questions..Comme si on baisse le moteur,le support cardant touche le berceau.Donc je ne sais pas si il a fait basculer ensuite le moteur vers l'avant ou il est resté droit en buté sur le berceau a cause du support du cardant.....Bref le sujet devait être intéressant a l'époque,mais comme il y a plus de photos ,il sert beaucoup moins..
J'ai donc aussi posé la question sur planète Renault et aucun retour..Pour le moment je la change pas,mais faudra bien un jour que j'y passe vu le kilométrage et je pense qu'elle n'a jamais été changé..Par contre,une misère a purgé le circuit de refroidissement,car la valve de purge côté boîtier d'eau et inaccessible.Du coup,j'ai pas purgé ,mais j'ai fait la méthode a l'ancienne, entonnoir sur le bocal surélevé au plus haut du radiateur et moteur et donc sans remettre le bouchon du bocal et attendre que les ventilos se mais en marche trois fois.Il faut savoir qu'au début je l'ai fait avec le bouchon du bocal reposer et la purge était très mal fait.Car quand je l'ai fait a l'entonnoir,une dizaine de grosse bulles sont remontés..Donc je sais que la c'est bon..Mais j'avoue que j'aime en principe purgé le moteur par les vis de purge...

volcanologue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2016 15:11

Re: [Changement pompe a eau Koleos]

Messagepar volcanologue » dim. mars 17, 2019 17:39

J'ai pris un démonte pneu plus enfiler une rallonge et une autre personne faisait levier pour pousser le moteur (par le dessus en direction de la boite) tandis que j'essayais de remonter la pompe du mieux que je pouvais. Et en faisant attention de ne pas niquer le souffler de cardan.

volcanologue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2016 15:11

Re:

Messagepar volcanologue » dim. mars 17, 2019 17:44

volcanologue a écrit :

Ensuite j'ai demandé de l'assistance. Moteur descendu a fond un collegue est venu repousser le moteur (par le haut) en direction de la boite en faisant levier a l'aide d'un démonte-pneu. C'était le centimetre qu'il me manquait pour enlever la poullie dans un premier temps et la pompe dans un deuxieme.
La pompe etait "collé" j'ai un peu galéré pour l'enlever mais a force c'est venu.


volcanologue
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2016 15:11

Re: [Changement pompe a eau Koleos]

Messagepar volcanologue » dim. mars 17, 2019 22:02

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités